Compte à rebours vers CENTRESTAGE — Une toute nouvelle expérience virtuelle

Préparez le défilé numérique de la saison pour CENTRESTAGE, le premier événement de mode en Asie !

Pour la cinquième année consécutive, CENTRESTAGE braque les projecteurs sur les créateurs célèbres et émergents, ainsi que sur les marques de mode de toute la région et au-delà. Organisé par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), cette manifestation annuelle met en relation les acteurs internationaux influents du secteur de la mode avec les acheteurs et les médias, favorisant ainsi l’établissement de liens plus profonds et significatifs.

À la lumière de la pandémie mondiale de COVID-19 et de l’interdiction de voyager qui en résulte, le HKTDC a opté pour un nouveau format – une vitrine entièrement numérique. La migration du spectacle physique vers une plateforme en ligne crée un nouveau format passionnant permettant d’une part aux acteurs internationaux de l’industrie de continuer à explorer les opportunités commerciales et d’autre part aux marques et créateurs de mieux se faire connaître.

Du 17 au 19 septembre 2020, une série de défilés de mode virtuels seront présentés en première mondiale sur la plateforme interactive centrestage.com.hk. Au cours des six shows, dont cinq défilés et le Hong Kong Young Fashion Designers’ Contest 2020 au final, plus de 40 créateurs présenteront leurs collections en ligne.

Compte à rebours vers CENTRESTAGE — Une toute nouvelle expérience virtuelle

Le show d’ouverture Fashion Hong Kong présentera les dernières collections d’un nombre limité de marques de créateurs hongkongais - 112 mountainyam, Bettie Haute Couture et BLIND by JW faisant partie de la programmation. « Nous avons tous traversé beaucoup d’épreuves en 2020, il est temps pour nous d’évoluer, » déclara Angus Tsui, fondateur du label homonyme ANGUS TSUI, qui présentera la collection '•••• - - - - - •' inspirée par les enjeux mondiaux actuels tels que la pollution, la surpopulation et la pénurie de ressources. « Avec le développement durable comme leitmotiv, nos créations se distinguent par des silhouettes et des tissus hors du commun. Le CENTRESTAGE de cette année sera pour nous une occasion précieuse de présenter au monde et de partager la culture unique de Hong Kong pendant la pandémie mondiale. »

Compte à rebours vers CENTRESTAGE — Une toute nouvelle expérience virtuelle

Le nouveau format est bien accueilli par les créateurs participants. « C’est une merveilleuse occasion pour notre marque de présenter une nouvelle collection de manière différente », déclara Mountain Yam, fondateur et créateur pour 112 mountainyam. « La plateforme numérique sera la grande tendance de notre époque. » Le créateur présentera sa collection printemps-été 2021 « Bow to No One » inspirée du film « Queen of the Scots ». « C’est un honneur pour moi d’avoir été invité par le HKTDC pour notre premier show numérique », ajouta Mountain Yam, qui a profité de cette période pour repenser l’avenir de la mode et l’approche de la marque en matière de durabilité.

Soyez aux premières loges au CENTRESTAGE via centerstage.com.hk, voici le programme :

17 septembre 2020
15h (GMT+8) : Fashion Hong Kong
15h15 (GMT+8) : Next in Cheongsam

18 septembre 2020
15h (GMT+8): FASHIONALLY Collection #15
15h15 (GMT+8): Taipei in Style

19 septembre 2020
15h (GMT+8): Hong Kong en Vogue
20h45 (GMT+8): Hong Kong Young Fashion Designers’ Contest 2020

Outre les défilés virtuels, les acheteurs et les médias du monde entier peuvent explorer jusqu’à 240 marques de créateurs sur la vitrine en ligne. Les acheteurs intéressés peuvent se mettre en relation avec les créateurs à travers leurs profils, examiner leurs look book et visionner des photos et vidéos conceptuelles à leur propre loisir. L’absence de contraintes de temps facilite ultérieurement la participation des acteurs internationaux de l’industrie à CENTRESTAGE, en connectant de manière transparente le monde entier sur une plateforme unique.

Consultez le site centrestage.com.hk pour plus de détails.

==================================================================

Sponsor principal : Create Hong Kong of the Government of the Hong Kong Special Administrative Region

Avertissement : Le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong fournit un soutien financier au projet uniquement et ne participe pas autrement au projet. Les opinions, constatations, conclusions ou recommandations exprimées dans ces documents/événements (ou par les membres de l’équipe du projet) sont celles des organisateurs du projet uniquement et ne reflètent pas les vues du gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong, la Direction des communications et des industries créatives du Bureau du commerce et du développement économique, Create Hong Kong, le Secrétariat de l’initiative CreateSmart ou le Comité d’approbation de l’initiative CreateSmart.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS