Confection de vêtements dans la région égéenne de la Turquie

En Turquie, l'industrie de l’habillement est depuis toujours l'une des principales industries du pays, en raison notamment de sa puissance manufacturière étendue et innovante et de sa nature compétitive. Classée au 6ème rang des exportateurs mondiaux et au 3ème rang des fournisseurs de l'UE, l'industrie turque de l’habillement a exporté pour près de 18 milliards de dollars en 2019, avec plus de 10 000 entreprises manufacturières et exportatrices. Les fabricants turcs de vêtements vendent leurs produits aux acheteurs internationaux et aux marques de renommée mondiale.

La confection de vêtements occupe une place importante dans la région égéenne. L'Association des exportateurs de vêtements de la mer Égée représente plus de 1 000 entreprises de la région ou de ses environs, actives dans la fabrication et l'exportation d'une vaste gamme de produits vestimentaires de haute qualité. Les exportations réalisées par les membres de l'Association s'élèvent à 1,3 milliard de dollars par an.

L'Association des exportateurs de vêtements de la mer Égée s'emploie à promouvoir les exportations de vêtements de la région égéenne et de toute la Turquie, à élargir la gamme des produits d'exportation et à trouver de nouveaux marchés.

La région égéenne est l'un des plus importants centres de confection de vêtements exclusifs. Les fabricants de vêtements de la mer Égée disposent de nombreux avantages concurrentiels en termes de capacités de création par rapport aux autres pays, grâce à ses créateurs talentueux, à sa main-d'œuvre jeune et qualifiée, ainsi qu'à ses antécédents et à sa culture du design. Outre leurs capacités de création, les fabricants égéens disposent d'un solide réseau de transport et de communication et ont tiré parti de leur flexibilité pour produire aussi bien des petits que des gros volumes.

En tant que centre de production du « coton égéen » de haute qualité, la région s'est imposée comme un centre de confection de vêtements tricotés et tissés pour hommes, femmes, enfants et bébés. En outre, la région s'est spécialisée dans la fabrication de textiles et de vêtements biologiques. Dans notre région, de nombreuses entreprises ont obtenu la certification de la norme mondiale sur les textiles biologiques. La production de coton de meilleure qualité est également en croissance.

Confection de vêtements dans la région égéenne de la Turquie

La région est un partenaire de production fiable pour de nombreuses marques et chaînes de vente au détail de renommée mondiale en raison de la flexibilité de ses délais de production et de livraison, de son esprit orienté vers la mode et de sa proximité géographique avec l’Europe. En ce qui concerne les pratiques d'approvisionnement, au cours de la prochaine période le volume d'approvisionnement se déplacera probablement des centres de production traditionnels vers les autres pays, principalement vers la Turquie, et les pays situés dans le Bassin méditerranéen apporteront probablement des avantages d'approvisionnement (marché de proximité) pour l'Europe.

En plein Covid-19, la durabilité est certainement l'une des priorités de l'Association.

Avant cette période, les fabricants de vêtements de la mer Égée avaient déjà compris l’exigence d'une production durable. Ils avaient déclaré l'année 2020 « Année de la durabilité » et mis en œuvre un certain nombre de projets de sensibilisation. L'Association des exportateurs de vêtements de la mer Égée a créé le « Projet de durabilité » visant à optimiser les processus de gestion et de fonctionnement des 30 entreprises membres.

Confection de vêtements dans la région égéenne de la Turquie

L'Association des exportateurs de vêtements de la mer Égée est devenue la première association d'exportateurs en Turquie à adhérer au Pacte mondial des Nations Unies, initiative de portée mondiale pour les entreprises en matière de durabilité. Elle se concentre également sur les principes universels des Droits de l'Homme, du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption. L'Association prévoit prochainement de développer d'autres projets, notamment des webinaires sur la durabilité afin d'accroître les compétences de ses membres.

AHA in Europe 2020

Après deux éditions réussies, AHA in Europe vous invite cette année à rejoindre son événement digital. L'événement Turkish Fashion Break est l'endroit idéal pour découvrir le potentiel des marques et fabricants de vêtements Turcs.

Acheteurs, chefs de produits, propriétaires de marques, grossistes et détaillants sont invités à découvrir les ressources de la Turquie.

L'événement de matchmaking aura lieu du 23 au 30 octobre. Réservez cette date!

Pour recevoir plus d'informations ou s'inscrire: AHAevent@fashionunited.com.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS