• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Contrat de filière : deux ministres sont attendus au salon Made In France mars 2023

Contrat de filière : deux ministres sont attendus au salon Made In France mars 2023

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Salons

Made in France

Le gouvernement en rêve, le salon Made in France le fait : réunir autour d’un même projet des ministres, un comité de filière et des syndicats et les faire signer un contrat d’entente pour la filière mode & luxe.

Mercredi 29 mars 23 à 16 h 45, à l’occasion des septièmes rencontres du salon Made In France, organisé par Première Vision, au Carreau du Temple, le nouveau Contrat de Filière Mode & Luxe sera signé par, en présentiel : la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak, le ministre délégué au Ministère de l’Economie, Roland Lescure, Guillaume de Seynes, président du CSF Mode et Luxe, le représentant syndical de Force Ouvrière, Christophe Rohart, et celui de la CFDT, Adrien Guellec.

Philippe Pasquet, directeur général de GL events Exhibitions et Gilles Lasbordes, DG de Première Vision, ainsi que tous les acteurs du Made in France, se félicitent de cette réunion qui promet d’être hautement symbolique. Le salon sera inauguré, à 10 heures du matin, par Roland Lescure. Puis, en compagnie de Rima Abdul-Malak, ils iront à la rencontre des exposants.

Ce nouveau contrat de filière propose des mesures concrètes pour avancer sur la formation et l’attractivité des métiers techniques de la mode, l’accompagnement des entreprises, les sujets de développement durable (décarbonation, traçabilité, affichage environnemental, traitements des déchets) et l’acculturation au numérique. Les différents intervenants ci-dessus prendront la parole pour présenter ce contrat et les différentes actions liées, avant de signer. A noter que lorsqu’il s’agit de luxe, le débat est tout de suite plus fluide…

Made In France