Dixième édition des 48H Maisons de Mode

Du 14 au 16 septembre, les Hauts-de-France mettent les créateurs locaux à l’honneur. Pour la 10ème année consécutive, les 48H Maisons de Mode réuniront les marques mode et lifestyle émergentes en leur offrant un événement grand public dans l’un des lieux les plus emblématiques de la ville de Lille, la Gare Saint Sauveur.

La rencontre qui accueille chaque année près de 16 000 personnes selon les organisateurs, est initiée par Maisons de Mode, un accélérateur de talents qui soutient 25 marques-créateurs dans les Hauts-de-France. L’évènement débutera par un défilé prévu pour réunir plus de 2 000 personnes (professionnels et grand public). Le défilé sera suivi par la remise du grand Prix Maisons de Mode (d’une valeur de 25 000 euros). Pour cette dixième édition, le créateur Isaac Sellam remettra un prix d’honneur au jeune talent de son choix.

Le label “Maisons de Mode” était né il y a une dizaine d’années, lorsque les villes de Lille et de Roubaix se sont unies autour d’une même ambition : développer et soutenir la jeune création en offrant des services adaptés et des lieux dédiés aux marques-créateurs souhaitant s’implanter dans les Hauts de France. Cet accélérateur de talents qui a vu naître de nombreuses success stories est soutenu entre autres par la Métropole européenne de Lille, la Région Hauts-de France, les villes de Lille et de Roubaix ainsi que par de nombreux partenaires du secteur privé.

Photo : Philippe Périssé - 48h Maisons de Mode - Clément Decoster
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS