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En janvier 2023, l’incubateur WeJump présentera des jeunes marques au salon Impact 

By Sharon Camara

22 déc. 2022

Salons

The More Project/ Courtesy of WeJump

À l’occasion du salon Impact, prévu du 21 au 23 janvier 2023, l’incubateur WeJump, créé par les fondateurs de la marque Panafrica, s’associe à Who’s Next pour la création d’un espace dédié à des marques émergentes.

Axé sur la mode et la création écoresponsable, le salon Impact met en avant toutes les actions positives visant à encourager la transition écologique de l’industrie de la mode.

Ce sont huit marques, toutes issues de la promotion 2022 de l’incubateur WeJump, qui ont été sélectionnées pour exposer leurs créations au sein de cet espace. Elles pourront ainsi bénéficier d’une grande visibilité auprès d’acheteurs nationaux et internationaux. Parmi elles, il y a le label The More Project qui, après une campagne de financement participatif qui a permis la levée de 25 000 euros, vise une distribution wholesale sélective. Il y a aussi N85, qui se définit comme une marque « de vêtements de sport durables », Côtelé Paris ou encore Amicalement Soi. « Nous avons sélectionné les marques les plus audacieuses et créatives, pour proposer une offre nouvelle de produits engagés et désirables », déclare dans un communiqué, Vulfran de Richoufftz.

Une collaboration à long terme

The More Project/ Courtesy of WeJump

Après cette première collaboration, WeJump et Who’s next prévoient de poursuivre leur partenariat et de lancer d’autres initiatives de soutien aux jeunes marques. « Nous nous connaissons depuis de nombreuses années avec Frédéric Maus (DG de WSN développement), et nous partageons la conviction que le wholesale est une composante indispensable au développement d’une jeune marque. Ces mêmes marques ont difficilement accès aux salons par manque de moyens ou tout simplement parce qu’elles ne sont pas formées à la vente wholesale. Notre ambition est de les accompagner avec le Who’s Next pour leur faciliter l’accès au wholesale », ajoute Vulfran de Richoufftz.

Lancé en 2022, WeJump se définit comme un accélérateur de projets engagés. L’objectif est d’accompagner des marques de mode et d’accessoires tout au long de leur parcours : du lancement du projet à la recherche de financement en passant par les ventes online et offline.

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