En janvier, The Lycra Company sera présente au salon Ispo en Allemagne

Du 26 au 29 janvier 2020 aura lieu le salon ISPO Munich, l’évènement international multisectoriel de l'industrie du sport,. Pour l’occasion, The Lycra Company va présenter en exclusivité ses nouveautés parmi lesquelles la nouvelle technologie FitSense, la fibre MyFit, la fibre EcoMade, ainsi que Planet Agenda, sa plateforme dédiée au développement durable.

« Nous sommes ravis de présenter nos dernières innovations destinées aux vêtements de sport et d'athleisure lors du salon Ispo », a indiqué dans un communiqué Julien Born, président de la branche habillement de The Lycra Company. « Nous sommes impatients de travailler avec les marques et leurs chaînes d'approvisionnement, afin de créer des offres de produits qui apportent une valeur ajoutée tangible aux vêtements, en adéquation avec les modes de vie actifs des consommateurs et leur recherche d'un confort, d'un porter et d'une forme durables. »

La technologie FitSense vise à simplifier la confection des vêtements, en éliminant les doubles épaisseurs de tissus et les coutures supplémentaires. Un procédé qui passe par une dispersion à l'eau brevetée qui contient la même molécule que la fibre Lycra, mais sous forme liquide.

L’entreprise présentera également son premier élasthanne de marque fabriqué avec du contenu industriel recyclé. La fibre EcoMade propose les mêmes performances que la fibre Lycra originale, mais est constituée en partie de déchets de fibres collectés dans les sites de production de l'entreprise, qui sont ensuite mélangés à du polymère vierge à des concentrations spécifiques.

Photo : The Lycra Company

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS