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Frédéric Maus (WSN): “Nous créons un évènement unique au monde”

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22 déc. 2022

Salons

“Un voyage introspectif, un moment de dérive où chacun est invité à se perdre pour mieux se retrouver.” La nouvelle campagne “District Fantasy” de Who’s Next, illustrée par Clotilde Carton, incarne un voyage de couleurs qui transforme, à travers un spectre kaléidoscopique, les espaces en labyrinthe. Et c’est aussi parce que la mode change et également les besoins du marché, que Who’s Next a choisi de s’adapter en organisant ses salons sur trois jours au lieu de quatre, soit du samedi 21 janvier au matin jusqu’au lundi 23 au soir. Dans le même temps, WSN Développement crée le plus grand rendez-vous mode de l’année en regroupant simultanément les cinq salons professionnels qu’il organise à la Porte de Versailles : Who’s Next, IMPACT, Bijorhca, mais aussi le Salon International de la Lingerie (SIL) et Interfilière Paris (IFL).

Un seul et unique badge: la synergie au rendez-vous!

Une offre globale pour découvrir les nouvelles collections de prêt-à-porter, accessoires, lingerie, beauté, lifestyle et matières premières. Pour faciliter l’accès aux cinq salons et créer une synergie entre les différents univers, WSN crée un badge unique donnant accès à une expérience globale pour les acheteurs et tous les professionnels du secteur. “Nous voulons créer une synergie entre les univers dans une période où la créativité afflue. Cette prochaine édition sera inédite au monde car tous les professionnels pourront s’inspirer les uns des autres de façon à rétro-alimenter leur créativité. Le moment de la rencontre et des échanges en physique est devenu encore plus important”, explique Frédéric Maus, CEO de WSN.

“Trois jours pour plus de sobriété”, poursuit-il. “Il nous a paru cohérent de réduire la durée des salons, non seulement pour faire des économies d’énergie, mais aussi pour limiter la hausse des tarifs des stands à 10 ou 15 pour cent.”

30 pour cent de nouvelles marques sur Who’s Next

Pour cette nouvelle édition de janvier, Frédéric Maus affirme être revenu exactement aux chiffres d’avant la pandémie. En effet, 1500 exposants sont attendus sur l’ensemble des salons: 1100 sur Who's Next, IMPACT et Bijorhca dans le HALL 1 et 400 sur le SIL et IFL dans le HALL 4. “Notre clientèle est française à 50 pour cent mais nous observons aussi un retour en force des coréens.”

Axé sur un thème fort et chaleureux, pour stimuler et réenchanter le public en période de transition, Who's Next attend 45 pour cent de marques de Prêt-à-porter et 55 pour cent d’accessoires, avec 30 pour cent de nouvelles marques. IMPACT accueillera, entre autres, pour la première fois, Angel Felting, une marque de chaussons originaire de Mongolie réalisée en laine de mouton et l’espagnole Ecoalf qui crée ses collections à partir de déchets plastiques recyclés issus des plages et des océans.

Parmi les nouveautés on retrouvera aussi Ruban Noir et Gaudi, sur Who’s Next PAP; Bear Design et Gabie sur Who’s Next – sacs et maroquinerie; ACBC, Caterpillar et Le Chameau sur Who’s Next- chaussures; Marzoline Milano sur Who’s Next- Accessoires Textiles; Parafina sur Who’s Next Bijoux; Exbi, J’emme et Mi Yé sur Who’s Next Villa Beauté et Schmuckoo Berlin from Germany et Chic Pig sur Bijorhca.

Neonyt Paris arrive sur IMPACT

WSN annonce l’arrivée de Neonyt, le salon berlinois dédié à la mode durable B2B, propriété de Messe Frankfurt, sur IMPACT. “Ce nouveau partenariat sous licence, signé pour les quatre prochaines éditions, permettra de renforcer le secteur des marques de mode durable et éco-responsable déjà présentes sur dans le Hall 1 », précise la direction de WSN. Messe Frankfurt, ayant aussi attribué la licence de Neonyt à Igedo Company ouvrira ses portes à Düsseldorf en 2023 pour la première fois. Autre nouveauté également: la présence de The Smiley Company qui souhaite accompagner la transition écologique avec joie et bonne humeur!

Ulule x Who’s Next : un vivier d’innovations à ne pas manquer

Côté innovations et jeunes créateurs, Ulule x Who’s Next, revient cette année. Particulièrement chéri des acheteurs en recherche de nouveautés, l’espace invitera des projets mode et lifestyle coup de cœur ayant réussi leur campagne de financement participatif et qui sont nouveaux sur le marché. “Nous avons accompagné plus de 200 projets sur Ulule, ce qui démontre la force de notre engagement envers les projets innovants. Pour ces marques, encore jamais présentées au public, la plupart sont des projets de mode durable et ayant une forte valeur ajoutée sur le salon”, souligne Frédéric Maus. “À noter que de nombreuses jeunes marques qui avaient commencé leur activité en B2C et qui s’étaient développées ultérieurement dans le B2B reviennent sur nos salons.”

WSN Développement organise des salons parisiens à destination des professionnels internationaux de mode, principalement marques et distributeurs. Who’s Next, en janvier et septembre, présente le prêt-à-porter, l’accessoire, la beauté et le lifestyle aux côtés d’IMPACT, le rassemblement des initiatives favorisant la transition écologique et solidaire, et de TRAFFIC l’événement dédié aux solutions et innovations pour les distributeurs et marques de mode.

Depuis mai 2021, WSN opère l’organisation de Bijorhca pour la BOCI aux côtés de Who’s Next. Pendant la Fashion Week en mars et en octobre, Première Classe présente les accessoires de mode accompagnés d’une fine sélection de prêt-à-porter.

Depuis juillet 2022, WSN opère l’organisation du Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris pour Eurovet aux côtés de WHO’S NEXT.

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