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INNATEX 53 : pourquoi les professionnels de la mode devraient-ils se rendre à ce salon

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Crédits : Muveo General Manager Jens Frey et INNATEX project manager Alexander Hitzel, ©Anna Völs
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Qu'il s'agisse d'une énorme quantité de déchets dans le Sud, du non-respect des droits de l'homme ou d'un bilan CO2 élevé, le fait que le secteur de la mode dans son ensemble doive agir de manière plus éthique n'est pas nouveau. Green Fashion présente des solutions. Interview d'Alexander Hitzel, chef de projet d'INNATEX - Salon international des textiles durables.

Monsieur Hitzel, qu'y a-t-il de nouveau au salon INNATEX qui se tiendra du 20 au 22 janvier 2024 ?

Les plus de 250 marques qui s'engagent sans relâche pour une mode meilleure, même en ces temps éprouvants, sont toujours au centre de l'attention. Une fois de plus, des exposants passionnants seront présents pour la première fois, notamment Näz et Kiwistories. Tous deux montrent que les fibres sans produits chimiques et sans plastique ne sont pas contraires à l'esprit du temps, bien au contraire.

Mais nous nous réjouissons tout autant de la présence de marques que nous connaissons depuis des années, comme Vaude, Lanius, Knowledge Cotton Apparel, Recolution, People Wear Organic, Melawear, Mazine et Disana.

Crédits : Kyuchi, ©Anna Völske

Quels autres thèmes sont au premier plan ?

Nous travaillons actuellement à plein régime à l'élaboration du programme. Pour cela, nous coopérons à nouveau avec nos partenaires de la Hessischer Handelsverband, les Fashion Changers et Greenstyle Munich. Nous nous réjouissons par exemple du panel d'experts qui discuteront du recommerce. La revente de mode a du sens, mais seulement sous certaines conditions. Le lundi du salon, nous apprendrons comment un bon recommerce peut réussir et devenir un modèle d'entreprise.

Les deux autres jours, le public pourra également se réjouir des lounge talks et d'autres temps forts comme les visites guidées organisées par des commissaires. INNATEX aborde toujours aussi bien des solutions et des visions innovantes que des réinterprétations de la tradition. Ces deux tendances prétendument diamétralement opposées fournissent des idées pour un avenir digne d'être vécu.

Crédits : Anna Völske

Le paysage de la mode en Allemagne se raréfie. Les grands événements sont-ils encore d'actualité ?

Nos deux niveaux, avec chacun plus de 5.000m² de surface brute, ont été rapidement complets jusqu'au plafond. Cela montre que le "salon" est toujours une plate-forme importante. Chez nous à Hofheim-Wallau, il ne s'agit pas de haute couture, qui a bien sûr sa place, mais d'affaires immédiates. Dans un cadre authentique, le public professionnel peut faire des recherches et passer des commandes, comparer directement les collections, mener des discussions concentrées et rencontrer personnellement des experts. Cela ne sera pas possible autrement à l'avenir et reste donc dans l'air du temps - à condition que l'offre soit durable, car seule la durabilité répond à cette exigence.

Qu'est-ce qui rend INNATEX encore unique ?

Notre diversité et notre atmosphère, j'ose affirmer qu'elles restent inégalées. INNATEX est le lieu de rencontre de marques aux concepts les plus divers - qu'il s'agisse de prêt-à-porter, de vêtements pour hommes et femmes, de vêtements pour enfants, d'accessoires ou de chaussures pour toutes les générations et tous les besoins. Les marques de l'active wear rencontrent le tricot classique, les nouveaux venus les précurseurs, les influenceurs les prescripteurs. C'est tout simplement génial. Et c'est parce que tous contribuent à une ambiance fantastique et familiale que nous aimons INNATEX. Après tout, depuis plus de vingt-cinq ans, c'est un événement fiable et reconnu.

Cliquez ici pour plus d'informations.

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