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INNATEX 55 : mode durable, expertise et communauté

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Credits: INNATEX Anna Völske

Du 18 au 20 janvier 2025, les professionnels de la mode découvriront à nouveau l'une des plus vastes sélections de mode durable pour toutes les générations, tous les styles et tous les univers, à l'occasion de la 55e édition d'INNATEX au Messecenter Hofheim Rhein-Main.

Une combinaison dynamique de nouvelles marques et de labels établis, fidèle à l’identité d’INNATEX depuis de nombreuses années, attend les visiteurs. L’offre dédiée à la saison automne/hiver 2025/26 couvre un large éventail, de la mode féminine et masculine aux baskets, chaussures, accessoires et vêtements pour enfants, en passant par le sportswear et le streetwear. Dans les deux halls d’exposition, les visiteurs découvriront toutes les approches possibles en matière de durabilité : production circulaire, textiles naturels, certifications, chaînes d’approvisionnement équitables et projets sociaux.

Panel d’experts de l’Association des détaillants : un commerce prêt pour l’avenir

Un des moments forts de cette édition est un projet développé en partenariat avec l’Association des détaillants de Hesse. Le grand panel d’experts, qui se tiendra le lundi, s’appuie sur le succès des éditions précédentes d’INNATEX, lesquelles avaient suscité un vif intérêt. Lors de cette édition de janvier, les experts offriront à nouveau des idées théoriques et pratiques, ainsi que des informations et recommandations concrètes pour le secteur, avant de répondre aux questions du public.

Expert Panel Toolkit for retail fltr Eva Bovet Jochen Ruths Cheryll Muehlen Roman Degenhardt Lena Böringschulte Credits: INNATEX Anna Völske

« Notre public cible principal est constitué de labels et d’agents spécialisés dans la mode durable », explique Alexander Hitzel, chef de projet chez INNATEX. « Mais nous souhaitons également toucher plus directement les détaillants qui, jusqu’à présent, se concentrent sur la mode conventionnelle. Ce segment offre encore un potentiel significatif de changement. »

La devise « TOGETHER » : les avantages du réseau et de la communauté

De précieuses collaborations, comme celles avec Mirjam Smend de Greenstyle Munich ou Vreni Jäckle et Nina Lorenzen de Fashion Changers Berlin, se poursuivront. INNATEX, en partenariat avec ces acteurs, proposera une fois encore un programme de rencontres inspirantes.

Credits: INNATEX Anna Völske
Credits: INNATEX Anna Völske

La devise de cette 55e édition, « TOGETHER », est un appel à l’ensemble des acteurs du secteur de la mode durable à collaborer, à créer des synergies et à maintenir leur confiance. « Les petites entreprises, en particulier, peuvent tirer parti de manière concrète d’une collaboration », souligne Hitzel. « Les avantages vont du partage des ressources et des connaissances à l’élargissement de leur portée et à la réduction des coûts. Mais surtout, à chaque édition, nous constatons à quel point un fort sentiment de communauté peut être source d’inspiration et d’encouragement. »

Credits: INNATEX Anna Völske
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