Interfilière Hong Kong : Naia mise sur l'esthétique dans le développement durable

Lors de la 12e édition du salon annuel Interfilière de Hong Kong, Eastman a mis en avant le fil cellulosique Naia et en présentant les dernières tendances de consommation.

Rassemblant matières et conception de tissus, ce salon a dévoilé une robe en dentelle dessinée par Jos Berry et fabriquée dans un tissu en dentelle 100 pour cent durable. Le modèle a été mis au point par le fabricant de dentelle maille européen, Iluna Group en Italie, avec le fil cellulosique Naia.

Cette robe exposée dans l'espace Creativ’Lab du salon, souligne le fait que le développement durable peut être synonyme de beauté. "Nous sommes ravis de voir le résultat magnifique de la collaboration entre Jos Berry et Iluna, a précisé Ruth Farrell, Directrice marketing pour Naia. Nous sommes très fiers de la polyvalence offerte par Naia, qui est ici parfaitement illustrée. De la dentelle à la maille en passant par les tissés, Naia permet d'offrir un confort durable dans un large éventail de tissus et de vêtements."

Interfilière Hong Kong : Naia mise sur l'esthétique dans le développement durable

Cette robe préfigure l'apparition de pièces plus esthétiques et glamour conçues par la voie du développement durable, de la dentelle à la maille, en passant par les tissés. Le fil Naia a récemment obtenu la classe I, le plus haut niveau proposé par Oeko- Tex. Ce qui veut dire que le fil Naia peut être utilisé dans des applications en contact direct avec la peau, même sur les peaux les plus sensibles. Naturellement hypoallergénique, ce fil peut être utilisé dans la lingerie, les sous-vêtements ou autres articles portés à même la peau. Le fil cellulosique Naia d'Eastman est fabriquée à partir de pâte de bois, issue de ressources récoltées de manière durable.

A lire aussi : Le fil cellulosique Naia a fêté son 1er anniversaire à Interfilière Paris

Photo : © Naia™