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Jeanologia change de Pdg et accélère son expansion

By FashionUnited

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Enrique Silla, le fondateur de l’entreprise espagnole Jeanologia, vient de quitter son poste de Pdg. Carlos Arias lui succède.

Jeanologia a été fondée en 1993 à Valence. L’entreprise a contribué à révolutionner l’industrie du jean, réputée l’une des plus polluante du textile. Elle est spécialiste et leader mondial des technologies « sustainable » pour les traitements et le finissage du denim notamment grâce au traitement du denim au laser et à l’ozone. Pour l’heure, plus de 20 pour cent des jeans produits dans le monde bénéficient des technologies durables conçues et développées par l’entreprise, essentiellement dans les pays gros faiseurs, comme le Bangladesh, le Pakistan, la Chine, le Vietnam, la Turquie, etc. Jeanologia a donc encore du potentiel. Son objectif : que 80 pour cent de la production mondiale de denim soit réalisée en générant « zéro pollution ». François Girbaud a été l’un des premiers à travailler avec l’entreprise espagnole sur ce procédé pour le développement de jeans propres, qui permet d’économiser jusqu’à 95 pour cent d’eau par rapport à un délavage traditionnel.

Carlos Arias a passé sa carrière dans l’industrie du vêtement, notamment chez Denimatrix aux Etats-Unis et Kaltex Apparel au Mexique. Dans l’exercice de ses fonctions, il a collaboré avec Jeanologia pendant plus de 15 ans.

En mars dernier, le fonds Carlyle est rentré au capital de l’entreprise. Il a pris une participation minoritaire, mais très significative. L’objectif est de propulser la croissance internationale de Jeanologia et de renforcer sa R&D. L’entreprise veut doubler son chiffre d’affaires (environ 110 millions d’euros actuellement) dans les trois ans à venir). Il faut dire que c’est le moment où jamais. Précurseur de la « green denim revolution », Jeanologia bénéficie de la prime au premier entrant sur ce marché en pleine expansion. Les grandes marques de jeanswear comme Levi’s, Diesel, Replay, Salsa Jeans, Abercrombie & Fitch, ainsi que les enseignes Gap, Uniqlo, H&M utilisent ses équipements et technologies.

photo : Jeanologia

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