Messe Frankfurt France vient d’acquérir Jet Expo, le salon des professionnels de l'entretien textile. La filiale française du groupe allemand Messe Frankfurt, qui organise en France les salons de tissus et d’habillement Texworld et Apparel sourcing enrichit ainsi son portefeuille de salons en se déployant sur la filière du nettoyage textile. Vet’Image, le salon des vêtements de travail et uniformes, récemment inclus dans Jet Expo, fait aussi partie de la transaction.

Créé en 2005 et organisé tous les deux ans, Jet Expo rassemble tous les acteurs du secteur : pressings, laveries, blanchisseries, location-entretien, services à la demande, centres hospitaliers, établissements médicaux-sociaux, hôtellerie-restauration, conciergeries, collectivités, etc.

Le salon propose également des conférences sur les enjeux et actualités du secteur, décerne des récompenses pour les meilleurs savoir-faire, favorise des centaines de rencontres B to B.

La dernière édition, en 2017, a accueilli 75 exposants, soit 100 marques représentées et 3500 visiteurs dont 70 pour cent sont des donneurs d’ordres. La manifestation s’axe autour du marché francophone, mais compte aussi 25 pour cent d'exposants étrangers pour 15 pour cent de visiteurs internationaux. La France affirme ainsi Jet Expo comme la plateforme déterminante pour attirer tous les acteurs du secteur du monde entier.

Messe Frankfurt France acquiert le leader du nettoyage textile

Jet Expo est un élément fort de la stratégie mondiale de Messe Frankfurt qui vient également d’acquérir le Clean Show aux Etats-Unis et de fusionner China Laundry Expo et Texcare Asia.

Vet'Image, pour plus de synergies, sera intégré à Apparel Sourcing Paris, l’événement du sourcing mondial de confection signé Messe Frankfurt France. De son côté, la 8ème édition de Jet Expo se déroulera du 19 au 21 mai 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles.

Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec plus de 2 400 employés répartis sur 30 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 669 millions d’euros.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS