L’académie Tod’s et la Central St. Martins soutiennent les jeunes créateurs

En juillet dernier, l’Académie Tod’s annonçait une collaboration avec la Central Saint Martins - Université des Arts pour un projet spécial. 33 jeunes designers, sélectionnés par la Central St. Martins, ont été invités à donner leur propre interprétation d'une ou plusieurs pièces de Tod, en se concentrant sur le processus créatif qui a conduit à la proposition finale. Au cours du processus, chaque étudiant s'est vu attribuer un professionnel de la mode comme mentor. La liste des mentors comprend certains des plus prestigieux rédacteurs, journalistes et créateurs internationaux.

Conçu par Diego Della Valle et coordonné par Fabio Piras, directeur du Central St. Martins MA Fashion Course, le projet sera présenté en février, pendant la London Fashion Week, par le biais d'une exposition numérique.

L’Académie Tod’s est un laboratoire d'idées, dont le siège est situé dans la région des Marches en Italie. Elle est conçue comme un lieu d'action et de réflexion, dans lequel des artisans accompagnent et soutiennent les étudiants, en leur transmettant des connaissances et des techniques pour développer leurs idées.

Crédit : Tod’s

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS