La Chine en « special guest » lors de la 96 édition du Pitti Uomo

Du 11 au 14 juin prochains, dans le cadre du projet « Guest Nation », la Fondation Pitti Immagine Discovery placera sous les projecteurs les noms les plus prometteurs de la nouvelle scène créative chinoise. Un projet réalisé en collaboration avec la Shanghai Fashion Week. Ce sont onze créateurs qui ont été sélectionnés pour présenter leurs collections à Florence, dans l’espace Grotte. Labelhood, l’incubateur de mode des créateurs émergents et l’un des commerces de détail les plus innovants en Chine, assurera le commissariat.

L’événement sera assorti d’un défilé de mode de Pronounce, la marque fondée par Yushan Li été Jun Zhou. Autre animation prévue, la présentation d’une réinterprétation de chaussures Converses Jack Purcell, ainsi qu’une exposition de photos de Leslie Zhang, photographe de mode chinois reconnu. Parmi les créateurs choisis pour participer à l’événement, citons les labels 8ON8, Danshan, Ffixxed Studios, Junwei Lin, Percy Lay, ou encore Private Policy.

Les marques créatives chinoises cherchent à percer en Europe. Et les ballons d’essais se multiplient au gré des salons. En février dernier, Apparel Sourcing, le salon d’habillement de Texworld, organisé par Messe Frankfurt France, avait testé discrètement un show-room de créateurs chinois. Dans un autre registre, la dernière édition du salon Première Classe s’était associée avec « not Showroom », un acteur important de la Fashion Week de Shanghai. L’objectif était d’y présenter des talents inconnus en France.

photo :guest nation china : photo par Leslie Zhang

 

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