La French Fashion Tech part au Festival SXSW d’Austin

Le Defi et Business France emmènent des startups de la French Fashion Tech dans une délégation au Festival SxSW d’Austin (du 15 au 17 mars 2020). Il s’agit du plus grand festival d’innovations multisectorielles au monde. Ses domaines de prédilection sont le numérique, la technologie, le cinéma et la vidéo, mais également la mode. C’est par exemple à Austin que Levi’s avait présenté en avant -première sa « Google Jacket », voici deux ans. L’opération « French Fashion Tech » bénéficie d’une subvention du Defi à hauteur de 50 pour cent. Les candidatures sont ouvertes en ligne jusqu’au 4 novembre.

Voici déjà plusieurs années que l’organisme de soutien au secteur de l’habillement, dirigé par Clarisse Reille a pris à bras le corps le sujet de la Fashion Tech. Finançant désormais des initiatives en faveur de l’innovation dans la mode, comme la participation d’entreprises du secteur à plusieurs Fashion tech, notamment les Fashion Tech Days de l’association NordCréa.

La French Fashion Tech part au Festival SXSW d’Austin

Le Defi promeut la Fashion Tech

Cette nouvelle action de soutien, réalisée avec l’agence de développement à l’international des entreprises françaises Business France, marque une nouvelle étape par l’envergure de l’événement. Fondé en 1987, SXSW est devenu le carrefour incontournable des créatifs du monde entier, un tremplin, une vitrine pour les startups accueillant pléthore d’événements, de conférences etc.

Dans le cadre de la délégation Business France, les participants regroupés au sein d’un Pavillon français bénéficieront d’une véritable caisse de résonnance auprès des acteurs mondiaux de la Fashion Tech et de la « tech » tout court, avec des campagnes de communication et de promotion ciblées.

photo : affiche French Fashion [email protected] , vue d’extérieur

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS