La société Sofileta recevra le prix du créateur de l’année au salon Interfilière Paris

Du 7 au 9 juillet 2018, le salon Interfilière se tiendra à Paris. L'événement qui réunit des acteurs et des professionnels de l’industrie du textile décernera le prix de créateur de l’année à l’entreprise Sofileta.

Spécialisée dans la conception et la production de textiles fonctionnels et innovants depuis sa création en 1911, la société regroupe de nombreux savoir-faire. Parmi eux, l’ourdissage, le tissage, le tricotage, la teinture, l’ennoblissement, l’enduction ou encore le contrecollage.

Depuis 2016, Sofileta développe des gammes de tissus eco-friendly conçus à base de polymères bio-sourcés ou de polymères post recyclés avec son label “Green’Oblige by Sofileta”. L’entreprise veut désormais miser sur le marché écoresponsable et traçable. L’origine de la matière employée , les outils de production responsable avec limitation stricte des rejets dans l’environnement et la fin de vie de certains tissus entièrement biodégradables dans un délai 100 fois inférieur par rapport à un tissu standard, font partie de ses priorités.

Photo : Interfiliere Paris