Le Festival de Hyères revient en octobre

Les nouvelles dates sont tombées. La 35 ème édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères se tiendra du 15 au 19 octobre 2020. Elle aurait dû se tenir initialement en avril. La « base » de l’événement sera, comme toujours, la villa Noailles, complétée par quelques lieux de la ville d’Hyères. Exceptionnellement, les expositions (une vingtaine sont prévues) seront ouvertes jusqu’au 29 novembre 2020.

La programmation de ce tremplin pour les jeunes créateurs reste inchangée : autour des trois concours internationaux (mode, photographie, accessoires) se réuniront des jurys présidés par Jonathan Anderson, Paolo Roversi et Hubert Barrère.

En ce qui concerne la mode, les dix jeunes finalistes viennent de France (Aline Boubert, Xavier Brisoux, Emma Bruschi, Marvin T’Oumo, Céline Shen), de Pologne (Katarzyna Cichy), de Belgique (Timour Desdemoustier, Tom Van Der Borght), d’Italie (Andrea Grossi) et d’Autriche (Maximilian Rittler).

Les « Rencontres » du Festival, une série de tables rondes et de séminaires toujours très attendue, sont également maintenues, même si le programme reste à préciser.

Fondé et dirigé par Jean-Pierre Blanc, présidée par Pascale Mussard, le festival promeut et soutient la jeune création internationale de mode et de photographie. Pour la quatrième fois cette année, un concours distingue les nouveaux créateurs d’accessoires de mode.

Plusieurs prix récompensent les créateurs en compétition grâce aux dotations des nombreux partenaires du festival (Première Vision, Chloé, Chanel, les Galeries Lafayette…) qui s’engagent pour les accompagner dans la durée. Une aide pratique est apportée dès la sélection des candidats, puis pendant une période de deux ans couvrant de nombreux domaines : financement, production, artisanat, matériaux, édition, juridique, presse, exposition, atelier et résidence.

Crédit: Festival de Hyères

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS