• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Le Salon International de la Lingerie et Interfilière ont « rempli leur rôle »

Le Salon International de la Lingerie et Interfilière ont « rempli leur rôle »

By Julia Garel

23 juin 2022

Salons

Courtesy of Le Salon International de la Lingerie.

Clôturés le lundi 20 juin, le Salon International de la Lingerie et Interfilière ont su, à nouveau, rassembler la profession malgré un changement de date – le salon ayant habituellement lieu en janvier.

« Je trouve qu’il s’est très bien passé », confiait à chaud lundi Frédéric Maus, directeur général de WSN, qui a rejoint pour la première fois le salon de la lingerie lors de cette édition de retrouvaille, organisée après deux ans et demi d’absence. Il ajoute avoir « trouvé une profession qui est attachée à son évènement ».

Selon Frédéric Maus, le salon a ainsi « rempli son rôle », celui de réunir, de faire du business et de permettre de se projeter dans la suite. Le contenu était par ailleurs aussi riches que les éditions pré-covid, le programme pertinent des conférences a été maintenu, tout comme le défilé, un marqueur phare du salon.

LIRE AUSSI
Cet article pourrait vous intéresser : Lingerie : quelles tendances bousculent le secteur ?

Toutefois, l’événement rassemblant le Salon International de la Lingerie, Interfilière et Exposed, n’a pas pu atteindre le nombre de visiteurs internationaux des éditions précédentes, les visiteurs asiatiques étant encore empêchés en raison d’une recrudescence de cas de Covid-19, notamment à Shanghai. 

Beaucoup de visiteurs internationaux néanmoins : les chiffres du salon indiquant 55 pour cent de visiteurs internationaux (Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, USA, Espagne, Suisse, Pologne, Italie, Hong-Kong, Belgique, Turquie) et 45 pour cent de français. Un visitorat qualifié « de qualité » par les organisateurs.

Pour la suite, le Salon International de la Lingerie et Interfilière reviendront à leurs dates initiales, en janvier 2023.

Courtesy of Le Salon International de la Lingerie.
INTERFILIERE
Le Salon International de la Lingerie
Lingerie