• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Le salon Made in France annonce la venue de la ministre Olivia Grégoire

Le salon Made in France annonce la venue de la ministre Olivia Grégoire

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Salons

Credits: Made in France -Première Vision

Made in France Première Vision revient pour une nouvelle édition, les 27 et 28 mars 2024, au Carreau du Temple à Paris. À cette occasion, le salon recevra la ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, Mme Olivia Grégoire. Elle visitera Made in France PV, le 27 mars 2024 à 16 h 30.

Après avoir annoncé l’ébauche d’une politique publique de la mode (Fashion Reboot décembre 2023), Olivia Grégoire affirme à nouveau son engagement en faveur du secteur. Elle introduira la conférence intitulée « Maisons de Luxe et Fabricants Français, les nouveaux partenariats gagnants » (18 heures /19 heures), en présence de : Virginie Bages (Louis Vuitton), Nathalie Ferhat (Chanel), Sylvie Chailloux (Textile du Maine et Groupement de la Fabrication Française), Marc-Antoine Juvin (Grandis), Jacques Martin-Lalande (France Inter Mode), Sophie Pineau (Getex, Mode Grand Ouest et Apho).

L’occasion d’échanger sur les avancées et les défis du secteur de la mode créative française

118 exposants français dont 30 nouveaux – experts en solutions textiles et matières, techniques de fabrication et de confection, organismes professionnels et de formation, services de production, d’upcycling et de recycling - sont attendus sur les deux jours du salon (27 et 28 mars 2024).

Il sera inauguré par Nicolas Houzé, président du Comité Stratégique de Filière Mode et Luxe le mercredi 27 mars de 11 heures à 11 h 15. Côté programmation, la 8ᵉ édition des « Rencontres du Made in France » promet un cycle de conférences inédit en partenariat avec l’Institut Français de la Mode (IFM) : affichage environnemental, état des lieux du made in France, Intelligence artificielle : un outil au service du « fabriqué en France ».

Made In France