Le salon Texworld Paris de retour en février 2020

Du 10 au 13 février 2020, le salon international Texworld Paris fera son retour. Avec plus de 750 exposants venus de 25 pays, le salon présentera une offre internationale de tissus, fournitures et d’accessoires notamment dans les domaines du coton, de la laine, du lin et de la soie.

Pour cette nouvelle édition, un pavillon turc de 500 mètres carrés présentera une trentaine d'entreprises. Ce pavillon turc, organisé en collaboration avec la Chambre de Commerce d'Istanbul, sera composée à 70 pour cent de nouvelles entreprises, représentées dans de nombreux secteurs tels que la draperie, le tricot, les imprimés, les chemises, la laine, la broderie et la dentelle ainsi que les tissus fonctionnels.

Organisé par le Centre textile coréen (KTC) et la Fédération coréenne des industries textiles (KOFOTI), le pavillon de la Corée du Sud continue de présenter un nombre croissant d'entreprises. Il rassemblera une cinquantaine d'entreprises axées sur la recherche et le développement, offrant des gammes étendues en maille, jacquard, broderie et dentelle, aspects soyeux, coton, vêtements de sport et tissus fonctionnels, soie et laine. La Corée du Sud présentera également quelques entreprises en dehors de son pavillon national, six d'entre elles sont incluses dans l'itinéraire d'approvisionnement durable.

Le Cotton Textile Export Promotion Council, connu sous le nom de Texprocil fera son grand retour au salon international. L’organisation autonome à but non lucratif dédiée à la promotion des exportations indienne présentera une trentaine d'entreprises dans les secteurs coton, soie, broderie & dentelle, lin & chanvre, et draperie & tailleurs. Depuis sa création en 1954, elle représente l'industrie cotonnière indienne, facilitant les exportations dans le monde entier. Texprocil compte parmi ses membres environ 3 000 entreprises de fabrication et d'exportation de textiles, et met en relation les acheteurs internationaux avec les fournisseurs appropriés en fonction de leurs besoins spécifiques.

Photo : Texworld Paris

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS