• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Les Fashion Green Days de retour en avril 2022

Les Fashion Green Days de retour en avril 2022

By Sharon Camara

31 mars 2022

Salons

Fashion Green Days

Après deux éditions en 2020 et 2021 en ligne, à cause de la pandémie de Covid 19, les Fashion Green Days sont de retour en présentiel. Au programme, des découvertes, des conférences, des pitchs, des expositions, des rencontres entre experts et acteurs de la mode responsable.

Durant 2,5 jours, du 6 au 8 avril 2022, la mairie de Tourcoing accueillera ce forum national dédié à la mode circulaire. Le thème de cette édition est « Mode & Vivant », l’objectif sera « d’imaginer et bâtir vite une mode qui ne détruit pas, mais qui régénère », expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Parmi les thèmes abordés, il y aura la biodégradabilité; le biomimétisme : les solutions venues de la nature; les solutions pour rebooster les filières naturelles : laine, lin, chanvre; la transformation des déchets en ressources; la piste des algues; le cuir : matière durable et ses alternatives végétales; les chaussures éco-responsables.

Lancée en 2017, les Fashion Green Days sont organisées par l’association Fashion Green Hub (anciennement NordCréa), fondée et présidée par Annick Jehanne. Les appels à exposants, contributeurs et bénévoles sont lancés. Les inscriptions sont également ouvertes.