Lycra expose (virtuellement) ses fibres éco-responsables à Kingpins

Alors que le salon Kingpins prévu initialement à Amsterdam, et présentant les dernières nouveautés en matières de denim, s’apprête à être diffusé en ligne et en direct ces 22 et 23 avril, Lycra va y dévoiler ses dernières innovations éco-responsables. La plateforme Kingpins 24 est l'occasion de proposer des débats, des entretiens et des présentations des exposants axés sur le développement durable et la responsabilité sociale d'entreprise, ainsi que divers contenus à la demande concernant les offres de la chaîne d'approvisionnement du denim pour les prochaines saisons.

Zoom sur les fibres éco-responsables de Lycra

En vedette, la gamme de fibres EcoMade, pour laquelle The Lycra Company a développé diverses offres fabriquées en partie avec du contenu industriel recyclé. Elle est certifiée conforme aux normes GRS, offrant les mêmes performances que les autres offres de fibres Lycra.

Côté Coolmax, autre label star de The Lycra Company, et toujours sous le nom ombrelle d’EcoMade, une nouvelle fibre permet de maintenir l’utilisateur au frais comme au sec. Là encore, sa conception repose intégralement sur des matériaux recyclés post-consommation.

En ce qui concerne le label Thermolite, il a est également passé par le processus de recyclage EcoMade, conservant ses propriétés de confort et d’isolation thermique.

Lycra expose (virtuellement) ses fibres éco-responsables à Kingpins

Last but not least, la société profitera de cette session inédite pour livrer une présentation intitulée « Sustainable Stretch- Get the Facts (Extensibilité durable-Les faits) durant les deux jours du salon virtuel. Il s’agira notamment de démythifier certains à priori à propos des fibres stretch.

En outre, des vidéos sur Planet Agenda, la plateforme dédiée au développement durable de The Lycra Company, vont être diffusées pendant la transmission en direct de Kingpins 24. La diffusion débutera à 9 h (heure d'Europe centrale) les 22 et 23 avril.

« Via notre plateforme Planet Agenda, nous travaillons également sur des technologies permettant de recycler les vêtements extensibles, de prolonger la durée de vie des habits et d'aider à réduire le nombre de vêtements consommés, ainsi que sur des ressources plus durables », précise le groupe dans un communiqué.

crédit : The Lycra Company

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS