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Made In France post Covid : recréer du lien et du sens

By Odile Mopin

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Salons

Made in France

A la rentrée, les 8 et 9 septembre prochains, se tiendra la 19ème édition annuelle de Made in France Première Vision, axée sur la filière textile et mode française.

Le salon, qui fête ses huit ans, se compose autour d’une centaine d’exposants. Très attendu, véritable rendez-vous de la filière, il s’est tenu en présentiel ces 18 derniers mois, du fait de son (relatif) modeste périmètre. Il n’en reste pas moins que l’événement, connu aussi pour ses séminaires pointus et tables-rondes sur les problématiques de la filière, reste un lieu d’affaire comme de réflexion sur l’industrie textile française. Unique et peut-être encore davantage ces temps-ci alors que les interrogations sur la relocalisation sont plus que jamais d’actualité, depuis la crise sanitaire.

Le Carreau du Temple accueille la crème des fabricants français, œuvrant essentiellement pour les grands noms du luxe. Incarnée par une centaine d’exposants, proposant une offre destinée aux marques et créateurs de mode en quête d’exclusivité et de différenciation, de compétences industrielles spécialisées, ou encore de savoir-faire traditionnels et innovants.

L’édition à venir se veut inédite, portée par une ambiance de relocalisation, de soif de production écoresponsable, transparente et éthique. Le salon s’articulera autour de huit pôles de compétences : fabrication et tricotage, composants, matières premières, technologies créatives, organismes professionnels de formation et de labellisation, services.

Made In France
Première Vision