• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Man/Woman : le retour… par Copenhague

Man/Woman : le retour… par Copenhague

Salons

Antoine Floch
By Odile Mopin

25 juin 2021

A l’arrêt depuis octobre 2020, le salon à la sélection pointue de créateurs de mode, bijoux et accessoires, attire habituellement un visitorat à 80 pour cent international. Il a donc été très durement touché par la pandémie. « Depuis dix ans que j’ai monté le salon, nous sommes passés de quatre éditions par an à Paris, Place Vendôme, ainsi que quatre sessions à New York, à… rien, excepté un petit espace aux Jardin des Tuileries, avec Who’s Next et Première Classe, en octobre 2020. Il y avait cinq exposants. Nous redémarrons », explique Antoine Floch, le fondateur.

La prochaine présence de Man/Woman est donc prévue sur le salon de mode international Revolver, à Copenhague, du 11 au 13 août. « Christian Maibon, fondateur et directeur créatif de Revolver nous a invité à les rejoindre, nous aurons un espace, c’est un début, avec à ce jour, une quinzaine d’exposants avant de prendre une vitesse de croisière. Nous poursuivrons à Paris, en octobre prochain aux Tuileries, avec une trentaine d’exposants. Le rythme « classique devrait reprendre en janvier, entre Paris et New York », précise Antoine Floch.

Celui-ci a allégé sa structure. Olivier Migda, qui a fondé avec lui le salon, ne fait plus partie de l’aventure. « Nous avons opéré une refonte de la société pendant la crise sanitaire. Et maintenons notre cap et notre positionnement : Man / Woman est un salon où l’on fait du business sur place, et qui se structure par de vraies filtres de sélection des marques : une production dans les pays d’origine, de la traçabilité, une vraie identité de marque », conclut Antoine Floch.