Messe Frankfurt annule Heimtextil et Texprocess prévus en avril et mai 2021

L’organisateur de salon allemand a sans grande surprise déclaré forfait pour ses prochains salons textiles complémentaires au salon de tissus du Bourget : Heimetextil, dédié au textile de maison, se tient d’ordinaire en avril et Texprocess, axé sur les traitements techniques de tissus mode en mai. Les deux à Francfort, tout comme Techtextil (textiles techniques).

Ces événements attirent une grande audience, l’Allemagne étant le premier marché en Europe des textiles techniques. Ils sont également complémentaires, en particulier Texprocess, à la galaxie des salons Texworld, dont Avantex, dédié aux innovations techniques dans la mode, qui se tiennent hors pandémie deux fois par an à Paris.

En cause évidement, les restrictions et les limitations de voyage imposés par la gestion de la crise sanitaire. « La pandémie de coronavirus a pris une place centrale, et nos calendriers en sont impactés. Compte tenu de la situation actuelle, il ne serait pas possible pour nous de satisfaire les exigences de nos clients sur des salons en avril ou en mai », a déclaré dans un communiqué Detlef Braun, membre du Conseil de Messe Frankfurt.

Ces événements, ainsi que le salon Prolight & Sound (techniques de production, spectacles et communication) sont donc reportés à 2022. Heimtextil devrait se tenir du 11 au 14 janvier, Techtextil et Texprocess au second trimestre de l’année prochaine. Comme il est désormais de coutume depuis un an, l’accent sera donc mis sur des formats numériques.

Rappelons qu’à Paris, Messe Frankfurt France sera présent du premier au 5 février prochain avec une sélection de ses exposants de Texworld et d’Apparel sourcing, sous un format réduit, à l’Atelier Richelieu. Nom de baptême : Texworld Evolution Paris-Le Showroom.

Crédit: Messe Frankfurt

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS