Messe Frankfurt France lance sa plateforme numérique en septembre

Messe Frankfurt France, l'organisateur du dispositif des salons de Texworld, a choisi, on le sait de suspendre ses salons en septembre, (Apparel Sourcing Paris, Avantex Paris, Leatherworld Paris, Shawls&Scarves Paris, Texworld Paris et Texworld Denim Paris) suite à la crise sanitaire. Mais la nature à horreur du vide, d’autant plus que « l’autre » grand salon européen de tissus, Première Vision Paris, largement centré sur les fournisseurs européens, aura lui bien lieu à la rentrée.

Pour maintenir le lien malgré tout, Messe Frankfurt France met donc en place à partir du premier septembre 2020, une plateforme numérique à destination de ses visiteurs et de ses exposants. Ce nouvel outil sera l'aboutissement du partenariat avec le plus grand réseau de sourcing textile et habillement par internet au monde : Foursource. La plateforme développe depuis 2016 des bases de données mondiales sur le sourcing textile enrichies d’algorithmes spécialement conçus pour faciliter les relations entre acheteurs et fabricants.

Le dispositif permettra aux exposants– industriels du textile, de l’habillement, marques, fabricants d’accessoires, etc. – de présenter leurs collections et leurs savoir-faire aux acheteurs internationaux à travers une solution complète de mise en relation numérique : showroom virtuel, matchmaking, définition des besoins…

Les acheteurs, précise Messe Frankfurt, bénéficieront par ailleurs d’un espace spécifique pour définir leurs requêtes et constituer leur collection à partir de critères de sélection conçus pour l’univers textile : pays, quantités minimales, type de prestation, certificats…Au total, entre les 15 000 visiteurs, en moyenne de Texworld et de ses salons satellites et les 15 000 professionnels déjà recensés sur la plateforme de sourcing en ligne, près de 30 000 acteurs du textile et de l’habillement pourront profiter de cet outil.

Messe Frankfurt France lance sa plateforme numérique en septembre

Cette solution sera prolongée et proposée en exclusivité, pour six mois renouvelables, aux exposants présents à l’édition de février (du 1 er au 4 février 2021) des évènements parisiens. « Ces nouveaux points d’accès permettront de maximiser les opportunités entre les donneurs d’ordre et les exposants participants à la prochaine édition de nos salons textile », a résumé dans un communiqué Frédéric Bougeard, Président de Messe Frankfurt France.

Crédit: Messe Frankfurt France

 

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