Michael Scherpe cède les rênes de Messe Frankfurt France

Ce sera (presque) sa dernière séance. Michael Scherpe, 70 ans, est à l’origine et au pilotage de la filiale française de Messe Frankfurt depuis sa création en 2002. Il a passé une quarantaine d’années au sein du groupe allemand Messe Frankfurt. Il a réussi à créer une filiale de grande importance en France qui emploie 25 personnes et génère actuellement quelque 28 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec un portefeuille de salons qui a grandement évolué sous son égide (Texworld, Apparel Souring, Avantex, ou encore Jet Expo). Michael Scherpe continuera cependant à superviser l’agence commercialisation indépendante de Messe Frankfurt France, qu’il dirige depuis 1981.

Frédéric Bougeard prendra la présidence de Messe Frankfurt France à compter du 1er avril 2020, mais rejoint la société en tant que Directeur Général dès le 20 janvier 2020, pour la prochaine édition des Salons de Messe Frankfurt France rassemblés sous la bannière The Fairyland for Fashion, du 10 au 13 février prochain.

Michael Scherpe cède les rênes de Messe Frankfurt France

Frédéric Bougeard, responsable de Maison & Objet Paris depuis 2001, a occupé divers postes de direction dans l’industrie des salons et connaît bien les marchés français et internationaux. Il a surtout contribué à augmenter de manière significative le nombre de participants internationaux à l’événement. Auparavant, il a travaillé comme directeur des ventes internationales pour Reed Exhibitions. Detlef Braun, membre du comité exécutif de Messe Frankfurt, a commenté : « Frédéric Bougeard, est un excellent manager et expert de l’industrie qui maintiendra la stabilité et poursuivra l’expansion de Messe Frankfurt France ».

photo Michael Scherpe, Frédéric Bougeard

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS