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Paris Retail Week 2023 : une nouvelle édition placée sous le signe de l’innovation

By Sharon Camara

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Salons
Une nouvelle édition placée sous le signe de l’innovation. Crédits: Courtesy Paris Retail Week. @PRW22 @AETHION.

Le mois de septembre marque la rentrée des classes et aussi le retour des évènements mode majeurs. Parmi eux, le salon Paris Retail Week qui se tiendra du 19 au 21 septembre 2023.

Au programme de ces trois jours, des conférences et des tables rondes sur des thèmes tels que les innovations du secteur du retail et les nouveautés de l’univers e-commerce.

La première journée sera axée sur le « retour aux sources pour (ré)apprendre à concilier digitalisation et humanisation de l’expérience client ». Parmi les intervenants, Seth Dallaire, Executive Vice President and Chief Revenue Officer Walmart. U.S qui interviendra lors de la conférence « Retours d’expériences de retailers ».

La deuxième journée sera dédiée à des thématiques business RSE, Nouveaux Paiements et Parcours Client Agile, avec une priorité donnée à l’innovation et aux solutions durables. La cérémonie de remise des prix Paris Retail Awards est également prévue ce jour-là. Elle récompense les meilleures innovations retail dans le commerce omnicanal, le marketing, la logistique, la RSE, les marketplaces, les nouveaux paiements, le parcours client agile et la data.

Une nouvelle édition placée sous le signe de l’innovation. Crédits: Facebook Paris Retail Week

Enfin, la troisième journée sera consacrée à des thématiques comme la logistique et le commerce omnicanal. Elle débutera par la présentation de l’étude de la Fevad x KPMG intitulée « L’E-commerce à la conquête de la Gen-Z ».

Les mentors qui guideront Paris Retail Week 2023 sont:

  • Emma Recco, Directrice générale / stratégie / développement Ikea France, pour la thématique du commerce omnicanal;
  • Isolde Andouard, CEO chez Undiz (Groupe Etam), pour le domaine du marketing;
  • Arthur Caron, Directeur de la Supply Chain chez Monoprix, pour la logistique;
  • Alexandre Rubin, CEO Petit Bateau (ex CEO France et Benelux, Yves Rocher);
  • Michelle Lau, Co-Directrice générale France chez Alibaba, pour les marketplaces;
  • Flore Assié-Soyez, Directrice de l’Expérience Client chez Decathlon, pour les parcours clients agiles;
  • Paul Guérin, Directeur de la Trésorerie et des Paiements chez Veepee, pour les nouveaux paiements;
  • Armelle Patault, Responsable de la Science des Données chez ManoMano, pour la thématique de la data;

Le Paris Retail Week a été lancé en 2015. Pour cette 9ème édition qui se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 4, plus de 20 000 professionnels et 370 exposants sont attendus durant ces trois jours.

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