• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Playtime Paris : quel est le programme du salon dédié à la mode enfantine printemps-été 2025 ?

Playtime Paris : quel est le programme du salon dédié à la mode enfantine printemps-été 2025 ?

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Salons

Caroline Bosmans, Playtime janvier 2024 Credits: F. Julienne

Le salon Playtime Paris, qui se tiendra du 29 juin au 1ᵉʳ juillet 2024 au Parc Floral (Paris), se met aux couleurs des Jeux Olympiques.

Alors que les JO se tiendront quelques semaines après Playtime Paris, le salon s’habillera de couleurs sportives comme un écho à l’événement mondial. Sophie Inard, artiste textile, apportera la touche sportive à l’espace Chill. Son travail, qui consiste à recouvrir de crochet certains objets du quotidien, décontextualisera pour Playtime les accessoires iconiques de l’univers du sport (raquette de tennis, skateboard, gants de boxe, etc.).

Solène Bonnet, designer et artiste française, habillera l’espace tendance « Kinetic » avec ses pièces maximalistes et colorées. Emmanuelle Broquin, artiste peintre française, exposera ses natures mortes dans l’autre secteur dédié aux tendances saisonnières « Loom» Ces deux axes majeurs de la saisonnalité printemps-été 2025 seront décryptés par Fashion Snoops, le lundi 1ᵉʳ juillet 2024, à 11 heures.

L’espace Singular, imaginé comme un pop-up store, mettra en valeur dix pépites – des jeunes labels aux griffes proposant des petites séries ou des collections capsules. L’espace New Now sera dédié aux « first timers », marques qui participent pour la première fois à Playtime Paris. Enfin, Creative Space accueillera douze illustrateurs, graphistes et studios de création.

Des évènements spéciaux viendront ponctuer Playtime Paris juillet 2024

Dimanche 30 juin 2024, à 16 heures, Émilie et Elodie, les deux fondatrices de Slöer*, entourées de La Belle Empreinte (qui accompagne les marques vers des articles responsables) et de la marque française pour enfants Loir Paris, évoqueront l’impact de la consommation mode. Les visiteurs pourront bénéficier de leurs conseils pour optimiser la durée de vie de leurs articles lors d’une conférence (sur inscription).

Le salon sera aussi l’occasion de redécouvrir OrderWizz, la plateforme B2B de commandes en ligne partenaire de Playtime, de façon ludique. Un chariot, spécialement désigné pour l’occasion, déambulera dans les allées. Si un acheteur le croise, il devra relever le défi de passer une commande (fictive) en un temps record et tenter de gagner une sélection de produits offerts par les marques membres de la plateforme.

Enfin, les huit lauréats lifetstyle (soins, jouets, poussettes, etc.) des Design Hunger Prizes bénéficieront d’un affichage spécial.

Playtime accueillera 250 exposants (contre 300 la saison dernière, JO oblige), 69 % d’habitués et 31 % de nouveaux exposants, avec une présence majoritaire de labels français, espagnols, portugais, néerlandais, anglo-saxons, belges, italiens, mais aussi australiens. L’attrait pour des marques asiatiques et américaines se poursuit.

*Slöer propose un QR code sous forme d’étiquette cousue sur le produit. Il renvoie vers une page internet dont le contenu peut être modifié et enrichi à l’infini par la marque : provenance, composition, conseils d’entretien et de réparation, conseils pour un recyclage ciblé, et même possibilité de revendre l’article en un clic.

Playtime
Salon de mode enfantine