Premiere Classe Paris Fashion Week , Jardin des Tuileries 3 au 6 octobre 2025
loading...
Du vendredi 3 au lundi 6 octobre 2025, à l’occasion de la Fashion Week Femme de Paris, Premiere Classe revient dans le cadre prestigieux du Jardin des Tuileries pour une nouvelle édition. Pendant quatre jours, ce rendez-vous iconique réunira plus de 250 marques d’accessoires et de prêt-à-porter autour d’un parcours de créateurs de mode mêlant innovation, savoir-faire et création émergente.
Dans la continuité du travail de sélection et de curation amorcé en mars dernier, Premiere Classe affirme cette saison encore sa volonté de mettre en lumière les démarches les plus singulières et exigeantes de la scène mode contemporaine. Décloisonnant les disciplines et les échelles, Premiere Classe s’impose comme l’événement professionnel incontournable de la semaine de la mode, à la fois lieu de présentation, de réflexion et de connexions privilégiées entre les acteurs de l’industrie.
Curating originality, celebrating creativity
Depuis 1989, Premiere Classe célèbre la richesse des accessoires et des marques qui font de leur singularité une force. Organisé deux fois par an, pendant la Fashion Week Femme de Paris, cet événement rassemble créateurs établis et jeunes labels prometteurs dans un écrin pensé comme un laboratoire vivant du style.
Chaque édition accueille près de 12 200 visiteurs professionnels venus du monde entier* – acheteurs influents, stylistes, journalistes spécialisés, agents, concept stores, bureaux de tendances. À travers une sélection exigeante et une scénographie immersive, Premiere Classe favorise l’émergence de dialogues créatifs, de collaborations inédites et de réseaux internationaux. *edition de Premiere Classe mars 2025
(In)visible lines
Pour l’édition d’octobre 2025, Premiere Classe propose une lecture sensible et radicale de l’accessoire de mode en l’amenant sur le terrain de l’invisible. Plus qu’un scanner symbolique, c’est une plongée dans la structure même du style, dans les lignes cachées qui relient l’objet au corps, la forme au propos.
À travers le thème « (In)visible lines », cette édition explore les couches invisibles du geste créatif : ce qui se murmure sous la surface, les énergies discrètes, les tensions internes. La scénographie, signée Studio Costa-Molinos, accompagnera ce propos par une mise en espace sensorielle, jouant avec les contrastes de densité, de lumière et de perception.
Invités de l’édition
RUN x ANDAM — Le showroom hybride monte en puissance
Dans la tente Louvre du Jardin des Tuileries, le showroom RUN signe sa troisième édition en partenariat avec l’ANDAM. Conçu pour accompagner la nouvelle scène internationale du prêt-à-porter féminin et genderless, ce format hybride fait dialoguer showroom sur rendez-vous et accompagnement commercial structuré. Avec une sélection étendue à une vingtaine de marques, RUN affirme cette saison sa volonté d’offrir une visibilité renforcée à des créateurs engagés et visionnaires. Une montée en puissance qui illustre une ambition claire : faire de ce rendez-vous une plateforme durable d’expression et de connexion, complémentaire de Premiere Classe dans son approche qualitative, experte et ciblée.
Brut Icon – Nouvelle garde et visions singulières
Brut Icon est un espace emblématique de Premiere Classe, dédié à une sélection renouvelée de créateurs émergents qui bousculent les codes établis. Bijoux, sacs, prêt-à-porter : ici, les disciplines dialoguent dans une approche libre, instinctive et résolument contemporaine. Pensé comme une vitrine de talents en devenir, Brut Icon met en lumière des signatures fortes, porteuses d’une esthétique brute – dans les formes, les matières, les intentions – mais toujours incarnée. Ce brut-là est un langage, un terrain d’expérimentation, parfois radical, toujours sincère.
La sélection de cette édition réunit des lauréats et finalistes du Festival de Hyères, aux côtés de jeunes labels prometteurs. Les bijoux de Tal Maslavi ou Lucas Bauer empruntent à la sculpture et racontent un rapport organique au corps. Les sacs de Pat Studio et Bombelli réinterprètent les codes du design utilitaire dans un esprit minimaliste et architectural. Du côté mode, les univers de Gaëlle Lang Halloo, Chiyang Duan ou Carlotta Cahis se démarquent par leur liberté formelle, leur approche narrative ou conceptuelle du vêtement.
Brut Icon s’impose comme un repère pour les acheteurs internationaux en quête de démarches singulières, de pièces rares, de voix nouvelles. Une capsule de création vivante, instinctive et engagée, au cœur de la scène mode émergente.
40 ans de Jack Gomme — un héritage vivant
Jack Gomme, fidèle exposant de Premiere Classe depuis ses débuts en 1989, célèbre cette saison ses 40 ans de création. À cette occasion, la marque présente sa collection printemps-été 2026 au salon, ainsi qu’une collaboration exclusive avec la créatrice Marianna Ladreyt autour de deux modèles cultes revisités en upcycling.
Cette rencontre entre l’élégance fonctionnelle de Jack Gomme et l’univers subversif de Marianna Ladreyt incarne l’esprit même de Premiere Classe : faire dialoguer les générations créatives autour d’un geste responsable, réinventer les icônes par la matière, et célébrer la transmission comme vecteur de renouvellement.
Aux côtés de Jack Gomme, plusieurs maisons historiques du salon reviennent pour cette édition, illustrant une fidélité rare et une force identitaire affirmée : Alienina, Mariana Mendez, Alt Paris, Zorzetto, Maria La Rosa, Matilda Headpieces, Van Den Abeele Paris, mais aussi Relax Re-Lux, Mii, Vdevinster, Liberadd et Nicholson and Nicholson.
Nouvelles marques à découvrir
Premiere Classe est aujourd’hui le plus grand rassemblement de créateurs d’accessoires de la Fashion Week parisienne. Chaque saison, ses équipes sillonnent les scènes émergentes du monde entier pour proposer aux acheteurs une nouvelle vision de l’accessoire. Voici quelques-unes des marques à découvrir pour la première fois cette saison :
Mayrena Paris, marque de bijoux modulables, développe une esthétique géométrique et sophistiquée, au service d’un féminin contemporain, libre et affirmé. OPVS explore le bijou comme objet manifeste, dans une approche conceptuelle où structure et texture dialoguent avec force dans un langage sculptural et affirmé. Ariadne propose un design épuré et architectural inspiré des mythes anciens, associant lignes franches et cuir d’exception. Kroon 02 imagine des bijoux aux allures de talismans modernes, à la frontière de l’organique et de l’expérimental. Avsten, label franco-suédois, réconcilie design utilitaire et vision esthétique dans des sacs au style épuré, entre ville et nature. Guglielmo Rotta incarne l’excellence de la chaussure italienne, entre tradition artisanale et modernité du trait. Amorphose redéfinit l’accessoire comme extension fluide du corps, dans une approche sculpturale aux lignes mouvantes. Pampa The Brand propose un prêt-à-porter solaire, inclusif et profondément ancré dans la mixité des cultures entre Paris et Buenos Aires.
Plus qu’un salon, Premiere Classe est une destination : un carrefour stratégique entre création et marché, émergence et légitimité, narration et innovation.
Rendez-vous du 3 au 6 octobre 2025 au Jardin des Tuileries.
À propos du groupe WSN
Depuis plus de 35 ans, nous imaginons et concevons des rendez-vous qui inspirent, connectent et célèbrent la créativité. Nous sommes des passionnés. Positionné à l’intersection de la mode, du design, du lifestyle et de la culture, le Groupe WSN propose des expériences qui unissent business et émotions. Nous accompagnons marques, distributeurs, talents émergents et professionnels des industries créatives.
En 10 ans, nous sommes passés de 2 évènements à 12 évènements annuels, tous très différents et uniques, créés pour répondre aux multiples attentes des industries créatives. Nous avons lancé avec succès de nouveaux formats : Matter & Shape, DRP… Au-delà de ces 12 rendez-vous et de notre rôle de connecteur, nous avons voulu aller encore plus loin et proposer également des solutions concrètes en continu : WSN Academy, RUN, des partenariats avec Ankorstore et Ulule…
La pluralité de nos entités est donc une force unique. À Paris et à l’international, tout au long de l’année, chaque rendez-vous, petits et grands, sont autant de réponses aux problématiques diverses de nos clients et du marché.