Première Vision ajuste son agenda et maintient son salon de septembre 2020

La crise sanitaire et économique qui sévit actuellement, a contraint de nombreux salons et rencontres mode à annuler les éditions de 2020. Pour Première Vision, cette situation est l’occasion de se réinventer, s’adapter et soutenir les professionnels du secteur avec une formule adéquate.

Les salons Première Vision du premier semestre ont été annulés. Pour compenser l’absence de ces rencontres, l’évènement Première Vision Paris est repensé. Il est prévu au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte du 15 au 17 septembre prochains. L’édition de Première Vision Paris, dédiée aux collections automne-hiver 2021-22, intégrera à son dispositif les exposants de Denim Première Vision qui le souhaitent, et ceux de Blossom Première Vision.

Denim Première Vision était initialement prévu les 10 et 11 juin à Milan. Les prochaines éditions auront finalement lieu à Berlin en novembre. La tenue du salon à Milan est annoncée les 26 et 27 mai 2021.

Face à la situation délicate que traverse la mode, les inscriptions à Première Vision Paris ont été facilitées, elles sont désormais plus flexibles. L’agenda des inscriptions a été assoupli, il s’étend sur une période élargie, pour permettre aux exposants qui le souhaitent de s’inscrire le plus tard possible. En cas d’annulation du salon pour cas de force majeure, Première Vision remboursera l’inscription des exposants. Enfin, les visiteurs pourront s’inscrire gratuitement jusqu’au 31 août. Ils bénéficieront d’un accès libre à l’événement et aux séminaires.

Le digital au cœur de la nouvelle stratégie

Depuis le début du confinement, les marques ainsi que toute l’industrie de la mode, ont su saisir l’importance du digital et adapter leurs stratégies afin de ne pas perdre l’intérêt du public. Pour Première Vision, cela se passe notamment au niveau de la Marketplace. Dès le mois de mars, la plateforme a été gratuitement mise à la disposition des exposants et cela, sans limite de produits ni engagement de durée.

Pour le deuxième semestre de l’année, les salons Première Vision seront organisés à des dates décalées qui pourront être modifiées en fonction des décisions des autorités. Le salon Made in France Première Vision est reporté aux mardi 1er et mercredi 2 septembre 2020 au Carreau du Temple à Paris. Première Vision New York, initialement prévu les 21 et 22 juillet au Center 415, aura lieu le 30 septembre et le 1er octobre prochains. Enfin, Première Vision Sport, qui devait s’organiser les 29 et 30 juillet, se tiendra les 19 et 20 août à l’Oregon Convention Center de Portland.

Crédit : Première Vision

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS