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Première Vision emmène une cinquantaine d’exposants sur le salon chinois Fashion Source

By Odile Mopin

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Première Vision ne se tient plus physiquement à Paris depuis un an, mais la situation en Chine s’est normalisée. Du 28 au 30 avril, l’organisateur emmène donc pour la seconde fois une cinquantaine d’exposants à Shenzhen, pour participer au salon Fashion Source, dédié aux collections du printemps-été 2022.

L’année dernière, Première Vision avait en effet noué un partenariat avec ce grand événement professionnel du textile et de mode en Asie, filiale du groupe GL Events depuis 2018. Déjà présent en Chine depuis 2004 grâce à son bureau de promotion et à des événements organisés à Shanghai et à Pékin, Première Vision avait alors souhaité renforcer sa présence.

À l’horizon 2025, la Chine et ses 1,4 milliards d’habitants devrait devenir le plus important marché au monde en termes de vêtements et de produits de luxe, devant les Etats-Unis et l’Europe La foire d’exposition se tient deux fois par an au parc des expositions de Shenzhen. Elle rassemble globalement 1500 exposants de la filière amont (fils, tissus, accessoires, cuirs, dessins textiles) provenant d’une large sélection de producteurs asiatiques et européens. Et accueille en moyenne 50 000 visiteurs.

Le Digital Show de Première Vision mis en place pour accélérer la transition digitale du salon pendant la crise sanitaire reste actif. Selon les organisateurs, il a enregistré 35 000 connexions de visiteurs internationaux, issus de 110 pays. Le dispositif conçu pour préparer la reprise et pallier le manque de rendez-vous physique devrait perdurer, parallèlement à la prochaine édition en « dure » de Première Vision, annoncée du 21 au 23 septembre 2021.

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