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Première Vision lance ce mois d’août Première Vision Sport aux Etats-Unis.

By FashionUnited

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ll s’agit d’un nouvel événement, détaché de Première Vision New York, qui se tient depuis des années en juillet. Première Vision Sport sera en effet inauguré les 14 et 15 août à Portland, la capitale mondiale des chaussures de sport. Cette manifestation est organisée en collaboration avec American Events et s’adosse au salon déjà existant The Materials Show. Il est spécialisé dans les chaussures de sport de haut niveau et propose une sélection de matériaux dédiés - composants, tissus, cuirs - proposée par plus de 300 exposants. Il attire environ 2500 visiteurs.

Première Vision lance Première Vision Sport à Portland

Une décision stratégique importante : « Le sport gagne du terrain, jouant un rôle majeur dans les collections. Le marché mondial des vêtements de sport a connu une croissance constante entre 2011 et 2016, atteignant 280 milliards de dollars en 2016. Il est synonyme de confort, d’expertise technique, de style et de créativité. Et la France ne fait pas exception : selon une récente étude, les consommateurs français portent des vêtements de sport un jour sur cinq, et 25 pour cent des consommateurs considèrent ces derniers comme une partie intégrante de la mode et des tendances. », observe le groupe leader européen des salons de tissus.

Dans le droit fil de ce lancement, Première Vision annonce que sa prochaine édition parisienne, du 17 au 19 septembre fera la part belle au sport tech. À l’honneur, donc, la crème des vêtements de sport, leurs influences sur les collections et les derniers développements et technologies. Le secteur Sport & Tech de Première Vision sera donc renforcé, regroupant 80 exposants, et sera enrichi d’un forum de tendances spécifique, dans le Hall 6 du Parc des expositions de Villepinte, dans l’univers de Première Vision Fabrics. Ce nouveau forum s’articule autour d’un thème central, « protection et innovation ». Parmi les exposants, citons Polartec, Shoeller Textiles, Mackent, Global Merino ou encore Sherperd.

Le Sport Tech prend une place de choix sur Première Vision Paris en septembre

Marguerite Coiraton, Responsable du salon Première Vision Fabrics et du parcours Sport & Tech, commente : « L’édition de septembre 2019 s’intéresse particulièrement à la façon dont les vêtements sont utilisés pour protéger l’homme des éléments (froid, vent, pluie…) un thème qui dominera certainement les collections automne-hiver 20-21. Ce concept comprend, par exemple, l’isolation, avec le développement de matériaux thermo-actifs, tissus et fibres équipés de nanotechnologies et d’une protection intelligente augmentée.

Première Vision a également mis en place un dispositif de nouveaux codes de performances afin que le visiteur puisse plus aisément identifier les innovations : « imperméabilisant », « multicouches », « lavable », « Ultralight ».

Enfin, un programme de conférences complet guidera les visiteurs dans leurs choix : parmi elles, un exposé de Pascal Monfort, fondateur du cabinet de conseil en tendances REC, intitulé « le couple sport& mode : plus que jamais inséparables ». Au menu également, la présentation d’une étude sur le sport et la mode réalisée sur le marché français par Union Sport &Cycle, qui a évalué les attentes de 12 500 consommateurs. Et puis des conférences décryptant les tendances de la mode : « Performance, le challenge de la mode » et « Mode Sportives et les innovations majeures de l’automne-hiver 2021.

photo : Première Vision

Première Vision
Première Vision Sport