Première Vision met sur pied sa « Digital Fair »

Pour la première fois, l’incontournable salon Première Vision se déroulera à la fois physiquement et virtuellement. L’organisation a annoncé dans un communiqué que son prochain rendez-vous de septembre, du 15 au 17, sera complété d’un événement digital relayé sur la Marketplace Première Vision.

L’édition numérique sera dotée de nouveaux services et fonctionnalités intégrés à la marketplace. Ils auront pour objectif de faciliter la promotion des collections et les échanges commerciaux entre les professionnels de l’habillement et du textile. Cette « Digital Fair » sera notamment animée d’une vingtaine de webinars en vue de répondre aux nouveaux questionnements du secteur.

Forum et séminaires via la Marketplace Première Vision

La Marketplace Première Vision, plateforme d’e-commerce B2B créée en 2018, se voit donc optimisée pour héberger le pendant virtuel du traditionnel salon physique. Concrètement, le programme s’articulera autour de forums digitaux inédits, de contenus tendance et de rendez-vous digitaux. De plus, le catalogue digital évolue pour devenir plus interactif.

« La décision d’organiser cet événement, en premier lieu physique, et nos investissements dans de nouveaux développements afin d’optimiser notre marketplace, et donc plus globalement le service que nous apportons à l’ensemble du marché mondial, témoignent de notre engagement pour aider l'ensemble de la filière à se rencontrer à nouveau, se relever et amorcer sa reprise. Nous sommes déterminés à permettre aux producteurs qui nous font confiance de maintenir un contact direct avec leurs clients », déclare Gilles Lasbordes, directeur général de Première Vision dans un communiqué.

Mi-mars, le salon avait annoncé la gratuité des services de la Marketplace et début mai l’intégration des exposants de Denim Première Vision (le salon de Milan ayant été suspendu en raison de la crise sanitaire mondiale) et de Blossom Première Vision au rendez-vous Première Vision, en septembre, à Villepinte.

En outre, l'édition à venir, portant sur la saison automne hiver 21-22, propose l'accès gratuit au salon et aux séminaires pour tout visiteur pré-inscrit avant le 31 août. Une initiative qui témoigne de l'ouverture, depuis quelques saisons déjà, des salons professionnels à un public plus large.

Crédit : Prèmiere Vision Paris, page officielle.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS