Pure London : de retour en février 2020

Du 9 au 11 février 2020, le salon de mode Pure London Womenswear aura lieu dans la capitale britannique. Pour l’occasion, de nouveaux créateurs et des marques de vêtements pour femmes déjà établies présenteront leurs nouvelles collections inédites.

Pure London : de retour en février 2020

C’est le cas de Barbara Hulanicki qui a conçu une première collection pour Flare Street. L'emblématique fondatrice et designer de Biba a collaboré avec le label éthique slow-fashion pour une nouvelle collection automne-hiver 2020. La styliste a créé le design des pièces, d'inspiration vintage. La collection propose une gamme de robes et de pantalons modernes et méticuleusement confectionnés. Originaire de Melbourne, en Australie, tous les vêtements sont faits à la main.

Pure London : de retour en février 2020

Les visiteurs découvriront également la nouvelle collection du créateur de mode de luxe, Matthew O'Brien dont les pièces sont conçues, sourcées et fabriquées au Royaume-Uni. En 2019, Matthew a organisé le plus grand défilé de mode en dehors de Londres et a été reconnu comme Young Business Person of the Year. Sa collection présentée à Pure London sera composée de vêtements de soirée, de prêt-à-porter ainsi que d’une petite sélection de robes de mariée de ses collections automne-hiver 2020.

D’autres marques à suivre de près seront présentes comme la jeune créatrice de mode italienne, Valentina Poltronieri, qui présentera sa nouvelle collection dans l'espace Emerging Talent qui met en valeur l'artisanat italien. Derhy, la marque parisienne fêtera son 50e anniversaire chez Pure London en revisitant ses succès fashion. De retour à Pure London, Wibes, une marque française haut de gamme, éthique et multiculturelle, présentera ses baskets contemporaines et colorées fabriquées en Côte d'Ivoire, et Nomads, une marque de mode éthique basée en Cornouailles du Nord, exposera ses vêtements qui valorisent la couleur et l'imprimé.

Pure London : de retour en février 2020

« Destination ultime pour les essentiels du style, Pure London présente les dernières marques mondiales et les dernières tendances dans nos sections prêt-à-porter et haut de gamme. Je suis très excitée par le prochain salon AW20 en février qui mettra en scène une nouvelle édition de pièces directionnelles et de designs distinctifs pour la nouvelle saison », raconte dans un communiqué Gloria Sandrucci, directrice de l'événementiel chez Pure London.

Pure London attire chaque année plus de 300 000 professionnels de l'industrie du Royaume-Uni et du monde entier via ses salons et ses plateformes numériques offrant 365 contenus uniques.

Pure London : de retour en février 2020

Photo : Pure London

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS