Pure London s’engage contre le plastique à usage unique

Du 10 au 12 février 2019, l'Olympia de Londres accueillera le salon professionnel britannique Pure London. Pour cette nouvelle édition, le salon s’est engagé à bannir les plastiques à usage unique. En collaboration avec L’Olympia, Pure London remplacera les bouteilles d'eau en plastique par des bouteilles en verre durable, éliminera les couverts en plastique dans toutes les zones de restauration et installera des points de recyclage faciles à utiliser sur le site.

Pure London s’engage contre le plastique à usage unique

“Bien sûr, nous savons que nous ne pouvons pas interdire complètement les plastiques, mais nous sommes convaincus qu'avec l'aide de nos exposants et visiteurs, nous pouvons réduire la quantité que nous utilisons. Nous aimerions exhorter tous ceux qui viennent à Pure London à soutenir notre engagement et à s'efforcer d'être également exempts de plastique à usage unique. Je suis également ravi d'annoncer que le Power of One est en cours d'adoption au sein du portefeuille de défilés de mode et de vente au détail du groupe ITE, y compris les salons du printemps et de l'automne, dans le but de susciter des conversations et de conseiller les acheteurs et les marques sur les questions de durabilité.”, confie dans un communiqué.

Pure London s’engage contre le plastique à usage unique

L'année dernière, le festival de la mode Pure London a lancé la campagne Power of One, conçue pour unir l'industrie de la mode afin de prendre des mesures pour un avenir durable. Le salon Pure London est un événement du groupe ITE offrant aux acheteurs britanniques et internationaux, une vision des tendances et modes de la saison à venir.

Photo : courtoisie Pure London
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS