Que propose Run, le nouvel évènement créé par le groupe WSN ?
5 mars 2025
Du 7 au 10 mars 2025, en pleine fashion week Paris, le groupe WSN déploie un nouvel évènement, Run, articulé autour de trois axes : un espace pour les défilés de mode, un showroom commercial btob et un concept store btoc nommé FShop.
Après avoir fait ses premiers pas lors de la FW septembre 2024 dans le 17ᵉ arrondissement parisien, WSN a trouvé un lieu stratégique, car central, pour Run : place de la République (à la place de l’ancien Habitat). Du 7 au 10 mars 2025, Run ouvre ses portes de 9 heures à 19 heures.
Run se veut une solution polymorphe amené à évoluer chaque saison. Il répond aux besoins de lieux pour défiler des marques émergentes avec une offre clef en main qui intègre la gestion des lumières, du son, l’installation d’un backstage et d’une régie. Les créateurs en présentations ou défilés présents sont : Weinsanto, Pressiat, Benmoyal (présentation le 7 mars de 12 h 30 à 15 h 30) et Situationist (présentation le 10 mars de 18 heures à 20 h 30).
Par ailleurs, le showroom combine l’expérience acquise par WSN et le showroom Likewise, tenu par Imad Fradj, pour faire venir les acheteurs. Ce dernier est chargé de la prospection des buyers, la prise de rendez-vous, l’accueil sur place et le suivi des commandes pendant un mois.
L’ANDAM curateur de marques au côté de WSN pour Run
L’ANDAM, concours de mode financé par le défi de la Mode et le ministère de la Culture, est associé à Run en tant que curateur de marques pour le showroom. Ce, dans la continuité des 35 ans d’existence fêtés avec Premiere classe (WSN), partenaire de l’Andam.
Les griffes sélectionnées pour les collections automne-hiver 2025/2026 sont : Atxv, Benmoyal, Pressiat, Mlga, 10.03.53, Laruicci, Mmam, Norman Mabire Larguier (invité spécial uniquement en exposition).
Enfin, un concept store btoc accueille les clients finaux. Démarrée chez ADC (Au-Delà du Cuir) depuis deux saisons, l’expérience FShop (Fashion, Friends, Family) est ici renouvelée avec La Cage, Maison J Simone, Patrick Denzil, Bombelli, Cordiz et MAES Paris. Ces derniers proposeront au grand public leurs archives, leur collection actuelle ou à venir (en pré-commande).
On peut imaginer que la clientèle sera majoritairement constituée des participants à la FW. The new place to shop (il n'y en a pas vraiment eu depuis feu Colette) ? Réponse en fin de fashion week.