• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Roberto Cavalli : invité spécial au Pitti Uomo 94

Roberto Cavalli : invité spécial au Pitti Uomo 94

By Sharon Camara

22 mars 2018

Salons

C’est au salon Pitti Immagine Uomo, qui aura lieu du 12 au 15 juin 2018 que le groupe Roberto Cavalli a décidé présentera la première collection pour homme conçue par le directeur artistique de la maison Paul Surridge.

"La longue histoire d'amour entre Pitti Immagine et Roberto Cavalli a débuté il y a près de vingt ans", déclare Raffaello Napoleone, PDG de Pitti Immagine dans un communiqué. "Le défilé de la prochaine édition de Pitti Uomo, mettant en vedette la première collection masculine de Paul Surridge (...) marque le retour de l'un des champions du style italien, l'un des noms qui ont fait de Florence la capitale mondiale de la mode".

Roberto Cavalli est l’invité spécial de cette 94ème édition de l'événement qui aura lieu à Florence, la ville natal du fondateur de la marque éponyme.

"La marque Roberto Cavalli est née à Florence et il est naturel que sa relance traverse cette ville. Nous sommes très heureux de l'invitation (...) La croissance de la mode masculine est une opportunité importante pour notre entreprise” confie Gian Giacomo Ferraris, le PDG du groupe Roberto Cavalli.

C’est en mai 2017 que le designer anglais Paul Surridge est devenu directeur artistique de toutes les marques Cavalli. Sa première présentation a eu lieu à l’occasion de la fashion week femme printemps-été 2018 à Milan.

Photo :Pitti Immagine