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SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE et INTERFILIÈRE PARIS

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Credits: SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE

Rendez-vous les 18,19 et 20 janvier 2025 à Paris, Porte de Versailles, Hall 3

Du 18 au 20 janvier 2025, le SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE et INTERFILIÈRE PARIS donnent rendez-vous à tous les acheteurs français et internationaux pour une nouvelle édition riche de rencontres créatives et business, de conférences et de défilés pour décrypter les tendances, et de nouveaux focus pour inspirer l’industrie.

Leaders mondiaux sur les marchés Lingerie x Loungewear x Swimwear x Activewear, le SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE et INTERFILIÈRE PARIS sont entrés dans une nouvelle ère au service du bodywear. Cette présentation, unique au monde, de l’amont et de l’aval met en en exergue l’effervescence, la créativité et les innovations de toute la filière pour fédérer l’ensemble des acteurs influents du marché.

Avec une véritable synergie avec les autres événements mode de WSN, les salons offrent un rendez-vous réinventé et hautement inspirant. À l’image de leur nouvelle communication qui célèbre l’art de la lingerie à travers l’objectif du talentueux Bryan Liston, le SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE et INTERFILIÈRE PARIS jouent d’un clair-obscur pour cette nouvelle édition.

Une scénographie inédite par le Studio Costa-Molinos signe un salon à l’allure élégante et minimaliste. Avec son langage architectural, ce duo créatif repense l’entrée et structure l’espace en intégrant éléments graphiques et jeux d’ombres.

Inspiration et prospective sont au rendez-vous : les nouveaux formats de talks, conférences, tables rondes et masterclasses viennent enrichir le programme des salons en abordant les questions centrales et sous-jacentes de ces marchés en pleine mutation.

LE SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE, UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE

Véritable moteur du secteur et ambassadeur du changement, le SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE rassemble les marques historiques, les incontournables du secteur, les jeunes labels et les créateurs d’exception venus des quatre coins du monde. Pôle d’attraction majeur pour tous les acheteurs internationaux, le Salon accueille les Grands Magasins, les concepts stores, les boutiques indépendantes de lingerie et de balnéaire, les boutiques Hôtels et Resorts… à la recherche de nouveautés et de belles rencontres. Au-delà de son offre riche et créative, le SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE offre une expérience unique ponctuée de shows inédits et de contenus aussi inspirants qu’enrichissants pour décrypter les nouvelles tendances sociétales.

NEW ! THE LINGERIE SHOP

Un parcours innovant à la manière d’un concept store de l’intime pour découvrir les it-produits et pépites de la saison.

Le SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE présente un nouvel espace de sélection pour découvrir les produits phares et les marques à ne pas louper sur cette édition, sous forme d’une Boutique : The Lingerie Shop. Inspirant, ce nouvel outil a été imaginé pour accompagner les détaillants, dans une approche holistique de l’offre produits, du display et des clés du merchandising. Scénographié pour inspirer, cet espace “Boutique” est un lieu clé pour les acheteurs afin d’identifier rapidement les nouvelles pièces tendances et séduisantes du marché de la lingerie et du bodywear. Le SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE honore sa promesse de mettre en avant la créativité, la nouveauté et les marques émergentes avec son offre radicalement engagée.

DE NOUVEAUX SHOWS INÉDITS À DÉCOUVRIR

Le SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE continue à accélérer le virage mode de ses défilés en collaboration avec l’agence Hermana, incarnée par Caroline Lefrere. Accompagnant les jeunes créateurs les plus pointus du moment, Hermana est une habituée de la Fashion Week, en produisant notamment les défilés d’Ester Manas, Jeanne Friot ou encore Prototypes.

UNE OFFRE RICHE et ULTRA CRÉATIVE : Le SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE soigne son offre et dévoile le meilleur du marché international.

L’offre Wellness s'étoffe avec la présentation d’une vingtaine de marques et concepts de bien-être et de plaisirs intimes. Testée dès 2020, la proposition Wellness avait rencontré un vif succès avec la participation de Gapianne, la première plateforme française de bien-être intime pensée par des femmes pour des femmes, sur Exposed. Relancé en janvier 2023, aujourd’hui, ce positionnement fait d'autant plus sens avec une sélection d’un vingtaine de concepts, et reflète une tendance croissante. Lingerie, produits de soin et sextoys se côtoient dans un rapprochement naturel et décomplexé.

Maison Lejaby signe son grand retour. Après son placement en redressement judiciaire et sa reprise en mai dernier, la marque emblématique française au savoir-faire ancestral, revient pour présenter son nouveau concept de collections et pérenniser son offre.

La marque de lingerie chinoise préférée des fashionistas et des créatrices de contenu, Ubras, débarque en France. En encourageant l’indépendance des femmes avec son slogan « Laissez d’abord votre corps être libre », elle se distingue et compte bien séduire les acheteurs internationaux pour sa première participation.

Côté tendance, le “new sexy” s’impose et se confirme. Une nouvelle ère sensuelle dévoile les corps et apporte avec elle des produits et de nouveaux portés. Atelier Amour, la marque parisienne qui a bousculé les codes de la lingerie traditionnelle avec ses dentelles aériennes, ses boutons et ses aimants judicieusement placés, fête ses 10 ans sur le salon. Tandis que la marque américaine Kiki de Montparnasse, subtilement provocante à l’esprit burlesque, présente ses plus belles pièces à l’esthétique ultra séduisante. À ne pas manquer, la marque ukrainienne érotico-fashion Anoeses vient sur le salon pour la première fois avec ses pièces en cuir et en latex (robes, bodys, corsets, soutien-gorges ou harnais) portées par les it-girls du moment.

Exposed impose une nouvelle fois son regard mode sur la lingerie et le swimwear avec sa sélection pointue de marques créatives. Parmi elles, Candice Fauchon, une des plus belles marques de loungewear proposant des pyjamas ultra-luxe, et Swedish Stockings qui fait son retour sur le salon avec des collants premium en matières recyclées.

INTERFILIÈRE PARIS, SAVOIR-FAIRE ET INNOVATIONS

Dans un contexte de transformation profonde de l’industrie textile, INTERFILIÈRE PARIS demeure l’unique lieu de rencontre pour les matériaux, les accessoires et le sourcing des vêtements intimes, de sport, de swimwear et de bodywear. Attirant chaque saison un visitorat de renom, des grands comptes aux des chaînes de distribution incontournables (Etam, H&M, Monoprix…) sans oublier les plus grandes Maisons de luxe (Chanel, Hermès, Saint-Laurent…). Plus que jamais, il est le reflet d’un marché en constante mutation, porté par l’innovation et la performance. En parvenant à faire dialoguer l’ensemble des acteurs internationaux dans un événement à taille humaine, INTERFILIÈRE PARIS symbolise les forces plurielles de l’industrie, résilientes et résolument fortes pour s’adapter et imaginer demain. Cette année, le Salon innove et présente un nouvel espace pour façonner l’avenir de l'industrie textile.

THE CREATIVE HUB by Pascal Gautrand: Un concept inédit, catalyseur de collaboration

THE CREATIVE HUB s’inscrit comme l’une des grandes nouveautés de l’édition 2025 du salon INTERFILIÈRE PARIS, un événement incontournable pour les professionnels du textile et de l’habillement. Conçu comme un lieu de rencontre et d'inspiration, ce nouvel espace se positionne au croisement de la création, de l’innovation et de la responsabilité, rassemblant des acteurs internationaux de l’industrie engagés dans la transformation durable des filières.

THE CREATIVE HUB offre une scène dédiée aux fournisseurs de matières, designers, artisans et innovateurs pour présenter leurs savoir-faire singuliers et solutions disruptives. Plus qu’un espace d’exposition, il agit comme un laboratoire vivant pour nourrir une réflexion commune autour des enjeux majeurs de l’industrie textile :

  • Le développement de produits responsables, beaux et durables.
  • La mise en lumière de savoir-faire locaux et d’innovations globales.
  • L’exploration de nouvelles collaborations inter-filières.

Bien plus qu’un espace, THE CREATIVE HUB est une plateforme d’opportunités pour connecter des talents, promouvoir des innovations et répondre aux attentes croissantes d’une mode plus vertueuse. C’est un lieu où créativité, technique et responsabilité s’alignent pour redéfinir les contours de l’industrie avec des marques exposantes et un programme de Talks et Workshops sur les thématiques actuelles et futures de la filière.

LE FORUM INTERFILIÈRE PARIS by Concepts Paris et signé par Jos Berry.

EVOLUTION 44 // SPRING-SUMMER 2026 Parallèlement à l’essor d’un bodywear minimaliste, le forum de tendances INTERFILIÈRE PARIS marquera le retour aux ornements et aux parures. Ce renouveau du « décoratif » s’accompagne de palettes innovantes de couleurs, d’effets de matières et d’élasticité. Le temps est venu également d’évacuer stress et tension grâce à une technologie de pointe permettant la compression discrète, confortable des looks sans couture, tandis que les nouvelles fibres et tricots tout en douceur invitent, eux, à un pur plaisir. Parallèlement, la génération Alpha apporte un vent de fraîcheur et de couleurs vives avec un sens audacieux du mix & match et des imprimés.

Côté offre, cette édition est marquée par la participation de Petit Bateau Fabricant. Cette entité propose aux Maisons et Marques haut de gamme, son savoir-faire textile de maille français qui répond aux exigences de qualité, de traçabilité et de réduction d’empreinte environnementale. Expert de la maille depuis 130 ans, Petit Bateau maîtrise dans ses propres ateliers l’ensemble de la chaîne de production, de la sélection des fils, au tricotage, teinture, impression, sérigraphie, broderie, coupe, confection, jusqu’à la livraison.

Feat coop, la coopérative dont la mission est de lutter contre le gaspillage industriel textile dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sera également présente. Avec pour principal levier d’action la mise en lumière des stocks dormants textiles, cette belle initiative revient après sa première participation en septembre dernier.

Enfin, le raffinement de la dentelle Solstiss qui s'expose et s'exporte dans le monde entier est également de retour sur le salon INTERFILIÈRE PARIS. Déclarée Entreprise du Patrimoine Vivant en 2011, la maison est devenue en quelques années une figure de l'exception française, symbole de qualité, de maîtrise et d'un savoir-faire préservé. C'est d'ailleurs pour cela que Solstiss compte parmi ses clients les enseignes les plus prestigieuses du monde de la mode.

Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris - Hall 3 Du samedi 18 au lundi 20 janvier 2025, à la Porte de Versailles, Paris 15ème

Horaires:

  • Samedi - dimanche : 9h-19h
  • Lundi : 9h-18h

Obtenez votre badge gratuit avec le code FASHIONUNITEDSILFILJANV25 en cliquant ici. Votre badge vous donne également accès à Who’s Next, Bijorhca, IMPACT and Neonyt Paris - Hall 1.

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