Salon Made in France Première Vision : un événement pour la mode haut de gamme

By Florence Julienne

il y a 18 heures

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Salons
Salon Made in France Credits: Made in France

La 22ᵉ édition du salon Made in France Première Vision (GL events) se tiendra les 2 et 3 avril 2025 au Carreau du Temple (Paris). Près de 90 entreprises françaises sont déjà inscrites autour de huit pôles de compétences : la façon, le tricotage, la fabrication d'accessoires, les composants, l'ennoblissement, les matières premières, les technologies créatives et les services.

Seules les entreprises ayant un site de production dans l'hexagone et réalisant au moins 40 % de leur production sur le territoire peuvent exposer sur le salon. Ce dernier vise à connecter les professionnels de la mode haut de gamme et luxe, des grandes maisons aux jeunes créateurs, en passant par les costumiers et les acteurs de divers secteurs connexes.

Les rencontres du Made in France, en partenariat avec l'Institut Français de la Mode, proposent les conférences suivantes :

  • Mercredi 2 avril

    Onze heures : le Made in France est-il en danger ?

    Quinze heures : les fibres naturelles, une alternative écoresponsable pour l’avenir de la filière textile française.

    Dix-huit heures : Made in France : une filière mobilisée pour l’avenir.

  • Jeudi 3 avril

    Onze heures : Tech, alliée de la mode ?

La Fabrique, école française spécialisée dans les métiers de la mode et de la décoration, délocalisera une partie de son atelier de confection sur le salon. Cet espace servira d'outil de communication, d'éducation et de valorisation des métiers de l'industrie de la mode. Cette initiative vise à offrir aux visiteurs un aperçu concret des coulisses de la production de mode française.

Dans le communiqué, Florence Rousson, présidente du Directoire de Première Vision, souligne l'importance de l'événement pour célébrer l'excellence, la créativité et la responsabilité des savoir-faire français, valoriser une production locale, durable et innovante, créer une plateforme collaborative pour les acteurs de la mode française. Enfin, promouvoir le Made in France comme gage d'expertise, d'éthique et de qualité.

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