• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Silmo Paris confirme la tenue de son salon du 24 au 27 septembre 2021

Silmo Paris confirme la tenue de son salon du 24 au 27 septembre 2021

By Sharon Camara

13 mai 2021

Salons

Silmo Paris

Suite au plan de sortie de confinement annoncé par le gouvernement, le salon Silmo Paris confirme sa présence du vendredi 24 au lundi 27 septembre 2021 de 9 heures à 18 heures 30 au parc des expositions de Villepinte.

« Après deux ans sans grandes rencontres internationales, les retrouvailles de l’optique-lunetterie n’en seront que plus intenses, j’en suis convaincue. Toute l’équipe du Silmo Paris est au travail pour préparer cette édition de la reprise, et nous avons hâte de nous retrouver ! Nous avons hâte de pouvoir à nouveau nous émerveiller du talent de tous ces professionnels passionnés. Nous avons hâte de retrouver le plaisir de la découverte, la multiplication des rencontres et la convivialité des échanges. Car il est évident que toutes les technologies du monde ne remplaceront jamais la force et l’émotion d’un événement physique », explique dans un communiqué, Amélie Morel, présidente du Silmo Paris.

Une édition 2020 annulée

Le salon professionnel, spécialisé dans l’univers optique-lunetterie marque donc son grand retour après avoir été contraint d’annuler son édition 2020 face à la pression liée au covid-19. Initialement prévu du 2 au 5 octobre 2020, toujours au parc des expositions de Villepinte, l'événement a finalement été annulé. Cependant, les organisateurs ont maintenu la tenue de la Silmo Academy qui a décerné une bourse d’étude en soutien à un projet de recherche en sciences de la vision et optique. Les Silmo d’Or 2020 ont également pu avoir lieu. Pour rester proche de son public, l'événement a proposé une application dédiée, Silmo Next, un laboratoire d’idées qui présente la synthèse des travaux initiés autour de l’avenir du secteur, des évolutions des produits ainsi que du métier d’opticien.

Silmo Paris

En parallèle, Silmo Paris avec son initiative « Silmo Hors Les Murs », s’est associée aux évènements de WSN au Jardin des Tuileries, soit Who’s Next, Première Classe, Impact et Traffic les 3 et 4 octobre 2020. Les deux entités faisant partie du même groupe, Comexposium, cette association a été l’occasion pour Silmo Paris de maintenir une présence physique et une proximité avec le public malgré l’annulation de sa rencontre annuelle.