• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Texworld Evolution Paris : une édition placée sous le signe de la reprise du marché mondial

Texworld Evolution Paris : une édition placée sous le signe de la reprise du marché mondial

By Sharon Camara

1 juil. 2022

Salons

Texworld Evolution Paris

Pour sa nouvelle édition prévue dans trois jours, le salon Texworld Evolution Paris annonce le grand retour des pays du sourcing tels que la Chine, la Turquie, la Corée, l’Inde ou encore le Bangladesh.

Durant trois jours, du 4 au 6 juillet, le Parc des Expositions de Paris-Le-Bourget accueillera les salons Apparel Sourcing Paris, Avantex Paris, Leatherworld Paris et Texworld Paris. Cette édition 2022 est placée sous le signe de la reprise du marché mondial du textile et de l’habillement. Ce sont plus 400 exposants venus de plus d’une vingtaine de pays qui seront présents. Parmi eux, pas moins de 140 entreprises chinoises. Durement frappée par la crise, l’Inde fait aussi son grand retour avec une quarantaine de sociétés présentes.

Avec une centaine d’entreprises organisées en pavillons sur Texworld Paris, dont une soixantaine sont regroupées au sein de l’espace porté par la chambre de commerce d’Istanbul (ITO), la Turquie retrouve un niveau de participation égal à celui qui précédait la crise. Les fabricants de tissus Coréens seront là également : 41 entreprises exposeront sous le pavillon de l’Union nationale des fabricants textile Coréens (Kofoti), parmi lesquelles des habitués du salon, comme les tricoteurs People N’Nature, A Jin Corporation, ou encore Youngwon Corporation.

Un espace Source In China au salon Apparel Sourcing Paris

Au total, la Chine enverra 140 entreprises aux salons Texworld. Parmi elles, 45 seront présentes sur l’espace Source In China, un dispositif expérimenté en février et déployé sur une plus grande échelle pour cette édition. Animé par les agents de Foursource - le partenaire numérique de Messe Frankfurt France - et les experts chinois, l’espace permettra de découvrir les produits des fabricants n’ayant pas pu faire le déplacement à Paris. Un système de QR Code permet aux visiteurs d’obtenir des renseignements et cotations sur les produits présentés, et de contacter l’entreprise directement par message ou vidéo.

Texworld Evolution Paris