• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Texworld Paris : le rendez-vous « en grand » du salon de sourcing international est pour février 2022

Texworld Paris : le rendez-vous « en grand » du salon de sourcing international est pour février 2022

Salons

Texworld Evolution Paris
By Odile Mopin

30 juin 2021

Malgré l’assouplissement des mesures de restrictions en France et en Europe, de nombreux pays habitués de Texworld restent lourdement impactés par la crise sanitaire. Le cas de marchés de grand import très présent aux grands salons de matières et de confection qu’est Texworld, à commencer par l’Inde, Taïwan, mais aussi la Turquie. Les déplacements des industriels issus de ces pays sont, à ce jour, encore très improbables.

C’est pourquoi l’organisateur du salon, Messe Frankfurt France, avait déjà pris la décision en avril de faire l’impasse sur son grand événement de septembre, qui rassemble environ 1500 exposants.

Le prochain grand rendez-vous est donc fixé au mois de février 2022, sans que les dates précises aient encore été arrêtées. L’événement, qui se tiendra au Bourget devrait être proposé dans sa configuration habituelle : soit une plateforme de quatre salons, composée de Texworld (un millier de tisseur internationaux essentiellement venus d’Asie), Apparel Sourcing (plusieurs centaines de confectionneurs du proche et lointain import), Avantex, consacré à l’innovation dans l’industrie mode et textile et enfin Leatherworld, dédié au marché du cuir.

En attendant, la formule intermédiaire, réduite, mais pointue et conviviale Le Showroom aura lieu, comme prévu du 5 au 9 juillet prochains. Une seconde édition qui accueillera les collections de 150 entreprises internationales et 7000 produits finis et échantillons de tissus de l’automne-hiver 20022-2023 dans deux lieux d’exposition : l’Atelier Richelieu et l’espace du 5 rue du Mail.