Texworld revient au Bourget du 7 au 9 février
loading...
Texworld Evolution Paris confirme son retour en février — annoncé sans précisions de dates en juin dernier. L'événement pourra se tenir selon son format et ses dates habituelles, en tout cas partiellement. Cette édition d’hiver, celle de la reprise des échanges, accueillera dans un climat d’affaires en partie retrouvé, les tisseurs et façonniers d’une dizaine de pays sur trois jours. Elle donnera l’impulsion de la saison printemps-été 2023.
Les quatre salons de l’univers Texworld (Texworld Paris pour le sourcing textile, Apparel Sourcing pour les vêtements finis, Leatherworld dédié au marché du cuir et Avantex pour les innovations textiles) présenteront l’offre des marchés de sourcing que sont la Turquie, l’Euromed, certains pays d’Asie, comme l’Inde, Taiwan, le Bangladesh. Pour d’autres grands acteurs asiatiques, comme l’incontournable Chine, qui constitue l’offre centrale du salon, il faudra encore attendre l’assouplissement des contraintes sanitaires. Des dispositifs digitaux permettront également de présenter l’offre d’exposants qui ne pourront pas être physiquement présents.
Pour l’organisateur Messe Frankfurt France, « il s’agit d’un premier pas vers la normalisation, programmée pour l’été 2022 ». Messe Frankfurt France prévoit en effet un retour aux salons de dimensions et de configuration habituelles à l’occasion de l’édition de juillet 2022, qui aura lieu pour la première fois dans l’enceinte du Parc des Exposition de la Porte de Versailles.