The Conscious Festival dévoile son programme
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C’est une première. En septembre, The Conscious Festival débarque en France, au sein de La Caserne, l’accélérateur de transition écologique installé à Paris.
Après sept éditions à Singapour, Hong-Kong et une édition virtuelle à Londres, The Conscious Festival déploie son programme festif et éducatif dans le 10e arrondissement parisien.
Réparti sur trois jours, du 24 au 26 septembre, le festival offre des conférences, des ateliers, de la musique et un marché de créateurs.
Le Conscious Leader Fashion Bootcamp
Pour les professionnels du secteur, The Conscious Festival organise son Conscious Leader Fashion Bootcamp. Le festival indique dans un communiqué que ce parcours spécifique est conçu comme un outil pour les leaders de l'industrie et de la mode éthique et qu'il réunira des cadres et des décideurs pour échanger autour de sujets-clés tels que le sourcing des matières premières, la circularité, la traçabilité et la transparence, et enfin les entreprises à mission et l’inclusion.
Cet événement payant (243,39 euros) aura lieu le vendredi 24 septembre de 12h à 18h. Pour le public, le festival physique est accessible à partir de 16,98 euros. Enfin, en parallèle de l’événement parisien, The Conscious Festival propose également une programmation en ligne.
Axé sur la mode responsable, la journée du dimanche offre un large panel de conférences en anglais et en français, abordant des thèmes comme « Les véritables enjeux de la mode éthique », « La Mode Émotive », « Designers : la nouvelle vague », ou encore « Made in what? The coolest innovations in sustainable fashion ».
On retrouve parmi les intervenants, des chercheurs, des créateurs, des entrepreneurs, des activistes dont : Sakina M’Sa, créatrice et fondatrice de Front de Mode ; Benjamin Benmoyal, créateur (a notamment remporté le LVMH Grand Prix Scholarship) ; Isabelle Lefort, co-fondatrice de Paris Good Fashion ; Charlotte Dereux, co-fondatrice de Patine Paris ; Sandrine Conseiller, directrice générale de Aigle ; Sarah Forst, co-fondatrice de Bureau Badass ; Stan Muraczewski, PDG de Zero Waste Shoes.
Un village de marques permettra au public d’acheter une sélection d’invendus issus d’anciennes collections ou comportant de légers défauts. Parmi les labels présents : Aigle, Patine, Mina Storm ou encore Bizance et Circle.