• Home
  • Actualite
  • Salons
  • The Sourcing Connection Première Vision: Un nouveau rendez-vous sélectif
The Sourcing Connection Première Vision: Un nouveau rendez-vous sélectif

Salons

The Sourcing Connection Première Vision: Un nouveau rendez-vous sélectif

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By FashionUnited

30 avr. 2015

THE SOURCING CONNECTION PREMIÈRE VISION : UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS SÉLECTIF POUR LES SOLUTIONS DE SOURCING MONDIAL 4, 5 & 6 SEPTEMBRE 2015 - PARIS PORTE DE VERSAILLES - HALL 6

A travers ses différents salons de confection, et en parallèle de ses salons de matières (fils, tissus, cuirs, dessins, accessoires), Première Vision, le leader mondial des organisateurs de salons professionnels pour l’amont de la filière mode, a pour ambition de mettre en place une logique de sourcing mondial au service des marques de mode.

Première Vision souhaite aujourd’hui couvrir les zones importantes d’approvisionnement mondial en termes de textile et d’habillement. Il s’agit de proposer une sélection de fabricants parmi les plus qualifiés du secteur grâce à un dispositif sélectif et complet composé de trois salons :

MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION (à Paris en avril).

Il présente la cartographie de l’industrie de la mode française aux marques et créateurs de mode et d’accessoires luxe et haut de gamme : savoir-faire spécifiques, expertise française, solutions sourcing de proximité - matières, techniques de fabrication et de confection, services de production.

PREMIÈRE VISION MANUFACTURING (Paris Nord-Villepinte en février et septembre).
Au sein de l’ensemble Première Vision Paris, le salon des spécialistes de la confection à façon présente les techniques de fabricants et confectionneurs spécialisés (prêt- à-porter, accessoires, cuirs…) issus de la zone euro-méditerranéenne et de l’Océan Indien, deux régions riches de traditions, de techniques et d’expertises de la mode.

THE SOURCING CONNECTION PREMIÈRE VISION.
En complément de l’offre de proximité des deux autres salons de confection, ce nouveau rendez-vous apportera des réponses aux besoins en sourcing des marques européennes mode et accessoires de distribution et moyenne gamme, et ce à un niveau mondial.
Les directeurs de production et les responsables des achats de ces marques y trouveront des confectionneurs, des fabricants et des sous-traitants pour leurs collections d’habillement et de mode au quotidien.

La première édition de ce 3ème et nouvel événement se tiendra du 4 au 6 septembre prochains dans le Hall 6 du Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles.

Un nouveau concept qui vient compléter l’écosystème « Manufacturing » de Première Vision.

Une offre sélective et mondiale
Comme pour l’ensemble des salons organisés par Première Vision S.A., et en cohérence avec ses valeurs de qualité, de créativité et d’innovation, les exposants de The Sourcing Connection Première Vision seront soumis à un Comité de Sélection spécifique aux métiers de la confection.

Pour sa première édition, The Sourcing Connection Première Vision prévoit l’intégration de 100 à 120 exposants. Une sélection d’entreprises flexibles et réactives à forte capacité de production et parmi les plus qualitatives de la filière.

The Sourcing Connection Première Vision veut ainsi rassembler les « trésors » de la confection issus des principales zones de production d’habillement mondiales : Asie-Asie du Sud Est, Afrique, Amérique Latine ou encore Europe de l’Est et Europe du Nord.

Afin de répondre à ces objectifs et de remplir les exigences des marques de mode européennes en matière de manufacture et de sourcing international, les critères de sélection de ces entreprises ont été rigoureusement adaptés :

Qualité des infrastructures et des outils industriels ;
Qualité et créativité de la production et des services proposés ;
Références et réputation commerciales ;
Capacité qualitative et quantitative à répondre à la demande de marques créatives européennes moyenne gamme :
disponibilité et délais de production, capacité d’exportation…
Fiabilité financière ;
Ethique en accord avec les règles sociales et environnementales établies par les autorités internationales.

Confectionneurs, sous-traitants ou fabricants, qu’ils développent des collections en private label, ou des produits finis préétablis, tous seront soumis à ce pré-audit organisé par le salon.

Un pré-audit au service des marques qui pourront ainsi mieux connaître leurs partenaires potentiels tout en s’assurant de la qualité, de la transparence et de la traçabilité de leurs propres collections.

Une offre organisée, lisible et efficace
Centré sur les spécialités de chaque entreprise, et non sur son origine géographique, The Sourcing Connection Première Vision propose une approche de l’offre par styles de vie et par catégories de produits. Les exposants y seront regroupés en six ensembles distincts. Six districts organisés par domaine d’activité et par destination produit qui permettront une plus grande lisibilité de l’offre sourcing et des savoir-faire, tout en garantissant une efficacité de visite optimale. Autour d’un espace central, les 6 districts seront disposés en étoile, chacune des branches menant à l’une des 6 univers :

OFFICE HOURS est le district le plus formel : city wear, maille, blouses, robes, costumes, chemises… URBS & SUBURBS est le district casual : loisirs, pièces relax, streetwear, chinos, produits free style… ALL BUT BLUE est le district du denim : nouveaux délavages, nouvelles techniques et technologies, tous les produits du jeanswear… FIT FRAME IN FASHION est le district sport et mode : lounge wear, home wear, yoga, sportswear mode… MAKE IT WORK est le district des services: logistique, web, finance, patronage, réseaux sociaux, outils digitaux, logiciels…
DRESS FOR THE ELEMENTS est le district de l’outerwear : pièces du dessus, vestes en cuir, coupe-vent, trekking, voile…

Un lieu d’échange et d’information
A l’image de l’ensemble des événements organisés par Première Vision, The Sourcing Connection Première Vision se pose en véritable lieu d’échanges entre les professionnels de la filière mode.
Afin d’initier les liens entre visiteurs et exposants, mais aussi dans le but de stimuler la réflexion sur les enjeux de la confection, le salon proposera deux séminaires autour des nouveaux challenges du sourcing international.

Rendez-vous Les 4, 5 & 6 septembre 2015 9h - 18h Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles - Hall 6