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Together : un espace interactif d’un nouveau genre débarque à Paris

By Sharon Camara

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Salons

Crédits photos : Palomo Spain par Gordon von Steiner. Courtesy of Vogue.

Imaginez un espace où les acheteurs, la presse et les acteurs clés de l'industrie de la mode peuvent se réunir pour échanger, découvrir, acheter et réseauter. Depuis quelques jours, ce projet existe et est installé au 71 rue de la Fontaine au Roi, dans le 11e arrondissement de Paris.

Baptisé Together, il se présente comme un espace interactif entre showroom et salon professionnel, un peu comme un « salon des indépendants », explique son fondateur Rafael Jimenez dans une vidéo de Diane Pernet. Il comprend une marketplace, une plateforme culturelle, une plateforme éditoriale avec Double Magazine et un programme de parrainage de défilés de mode pour accompagner les marques émergentes.

Un « observatoire des tendances »

« Nous pensons qu’il est nécessaire de créer un nouveau cadre éditorial qui reflète l’état d’esprit actuel de Paris. Nous voulons créer un observatoire des tendances et une plateforme efficace permettant aux marques de diffuser leur message », expliquent les initiateurs dans un communiqué.

Pour eux, le secteur de la mode a subi de profondes transformations qui poussent la nouvelle génération à réfléchir à un nouveau modèle commercial. Les showrooms et salons professionnels doivent s’adapter à l’ère du temps afin de répondre au mieux aux besoins actuels des professionnels et des consommateurs. Dans ce nouveau schéma, les réseaux sociaux occupent une place importante puisqu’ils ont su, assez rapidement, apporter un souffle de liberté aux marques : « Ils ont donné du pouvoir aux marques en créant des communautés autour d'elles. Elles se déplacent librement. Chaque marque est un petit univers d'acteurs et de joueurs. Chacune d'entre elles est extrêmement soignée et connectée à la culture sociale ».

Pour son lancement, l’espace présente de jeunes talents comme AsOne by Three as Four, Foo and Foo, Laura Laurens et Palomo Spain. Une exposition dédiée aux « Talents du Futur » est aussi à découvrir. La communauté a aussi la possibilité de parrainer les talents et de leur ouvrir des opportunités pour la vente au détail.

PALOMO SPAIN
PFW
Together