Tranoï X Not just a label : un nouveau concours pour la création masculine émergente
loading...
Boris Provost, nommé président de Tranoï en septembre dernier, avait annoncé sa volonté de renforcer la création au cœur de l’événement et d’accélérer son développement à l’international. Sur ce dernier point, le salon pointu affiche ses ambitions à Shanghai, avec le lancement de Nova by DFO & Tranoï, dès mars prochain. Quant à la jeune création, Tranoï affirme encore sa vocation de découvreur et d’accélérateur de talents avec Tranoï X Not just a label.
Ce nouveau concours dédié à la mode masculine (vêtements, accessoires) vient d’être lancé. Baptisé « Take Ten », il permettra à dix designers émergents et internationaux de présenter gratuitement leurs collections à Paris, sur Tranoï, pendant une période allant d’une à trois saisons. L’objectif étant d’offrir de la visibilité sur la scène parisienne, et donc un tremplin international à des talents émergents qui ne pourraient s’offrir seuls cette opportunité.
Pour ce faire, Tranoï s’est associé avec la plateforme Not just a label, fondée en Californie en 2008 et axée sur la jeune création mondiale. La plateforme fédère aujourd’hui 3 500 stylistes internationaux. Une communauté au sein de laquelle les designers peuvent interagir, communiquer et surtout présenter leur travail à partir de n’importe quel endroit du monde.
Les candidats ont été sélectionnés par le comité de sélection des deux partenaires. Les dix designers choisis vont pouvoir présenter sur un espace collectif leurs collections lors de la prochaine édition de Tranoï Homme, au Palais de la Bourse, du 17 au 19 janvier prochain. A l’issue du salon, cinq d’entre eux seront retenus pour participer à l’édition de juin, puis enfin, un ou deux gagnants du concours auront la chance de prolonger l’aventure sur Tranoï en 2021. In fine, une visibilité à moyen-long terme dans l’environnement du salon pendant la Fashion Week masculine à Paris.
photo : Tranoï X Not just a label