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White Sign of the times du 24 au 27 février à Milan : 330 marques à découvrir

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Salons

Photo : Eftychia, London Show Rooms 7, fournie par White

White Sign of the times aura lieu du 24 au 27 février dans le quartier Tortona à Milan, sous le signe de l’optimisme. Selon Massimiliano Bizzi, président et fondateur de White Milano, « toutes les marques ont un grand désir de revoir les clients, de dévoiler leurs nouvelles collections en personne et de tout recommencer ». Il a également ajouté que le festival milanais collabore actuellement en synergie avec la Chambre nationale de la mode italienne, avec Camera showroom, mais aussi avec le précieux soutien d’Ice Agenzia, aussi bien en ce qui concerne la réception des acheteurs, que pour les événements qui animeront la semaine de la mode de février, en partenariat avec Confartigianato.

Lors des journées de la fashion week milanaise, grâce à cette activité, 1200 acheteurs étrangers feront leur arrivée, auxquels viendront s’ajouter 20 000 visiteurs venant du monde entier à l’occasion de cette manifestation. Il s’agit des plus gros acheteurs des principaux marchés internationaux, ce qui permettra de maximiser l’activité d’exportation des entreprises italiennes. On y retrouvera également les acheteurs considérant Milan comme la capitale européenne de la mode.

Bizzi a ajouté : « réussir à effectuer au mieux notre activité signifie faire le bien des entreprises et réussir à opérer tous ensemble vers cet ambitieux objectif dont nous sommes extrêmement fiers ».

Le White Sign of the times, fashion concept trade show de référence de la semaine de la mode milanaise, organisé grâce au soutien de Maeci et d’Ice Agencia, avec la contribution de la Regione Lombardia et le parrainage de la commune de Milan, accueillera environ 330 marques. Il s’agit de noms d’envergure comme Ines Et Marechal, Pe De Chumbo, Pierre Louis Mascià, Faliero Sarti, Dea Linda Farrow, Gruppo Luxury Denim Brama, The Saddler, Sebastian, Thomas Newman et Coliac, pour n’en citer que quelques-uns.

La Regione Lombardia a également contribué à la réalisation d’une exposition photographique et d’un livre pour célébrer les 20 ans de la manifestation créée par Massimiliano Bizzi en 2002.

Carlo Ferro, président de Ice-Agenzia a déclaré : « comme Ice, nous avons déployé 19 initiatives pour soutenir les entreprises dans leur croissance internationale et confirmons notre soutien à cette édition de White, ainsi qu’à l’ensemble du secteur. Nous sommes certains que les capacités d’innovation, l’artisanat, le design, la créativité et l’engagement en faveur de la durabilité sont essentiels pour se positionner avec succès sur les marchés internationaux ».

Selon Fabio Pietrella, président de Confartigianato Moda, « la collaboration entre Confartigianato, White, la Chambre de la mode italienne et Camera showroom Milano, avec le soutien de Maeci, par le biais d’Ice-Agenzia, permettent d’exploiter les meilleures énergies entrepreneuriales de la mode italienne pour consolider notre leadership au niveau international. Confartigianato est fier de représenter, dans ce nouveau défi, les compétences et l’excellence des artisans et des petits entrepreneurs italiens de la mode. Créativité, tradition, design, recherche novatrice et durabilité constituent nos mots d’ordre pour continuer à nous développer sur le marché national et étranger ».

Dans ce contexte, Bizzi, fondateur de White, a ajouté que « White Sign of the times entend également être un point de rencontre entre entreprises, acheteurs et showrooms et promouvoir le changement et la reprise en interprétant les signes du temps et les nouvelles exigences de la mode de dernière génération. Actuellement, le fait de se développer grâce à de nouveaux systèmes et dispositions innovants, comme celui que vous verrez à Milan du 24 au 27 février dans le quartier Tortona, est très important pour nous et pour les marques auxquelles nous donnons voix et espace ».

Cette édition de White offre une vision encore plus structurée dans les lieux traditionnels de Superstudio Più et Ex Ansaldo, auxquels viennent s’ajouter deux nouvelles destinations dans le Tortona Fashion District, pour une surface totale de 18 000 mètres carrés.

L’emplacement emblématique de Superstudio Più, situé au 27 via Tortona, se développe grâce à un projet créatif caractérisé par différents concepts spatiaux, dédiés à plusieurs catégories de produits. White Circle Room, par exemple, marque le retour à un concept d’essentialité, combiné à l’expérimentation, où la mode et le design dialoguent à travers des codes inattendus.

C’est un lieu où les marques présentent une vision de la mode inversée, qui s’exprime plus que jamais dépourvue de clichés. Bon nombre de marques présentes sont étrangères. On y retrouve également les 10 marques sélectionnées par le British fashion council. En effet, le London Showroom fera son grand retour à Milan pour l’édition de White de février. Voici les marques qui exposeront leurs collections pour l’automne-hiver 2023 : Carlota Barrera, Chet Lo, Eftychia, Feben, Jordanluca, Labrum London, Robyn Lynch, Roker, S.S. Daley et Yuhan Wang.

À cette longue liste de marques vient s’ajouter une sélection de 6 marques californiennes de denim haut de gamme qui participeront à la luxury lounge de White : Boysh, Re/done, Paige, Frame, L’agence et Mother.

Pour cette édition désormais imminente, l’Ex Ansaldo du 54 via Tortona se pare également d’un nouveau look. Des jeux de lumière, de miroirs et une atmosphère en noir et blanc contrastent avec l’atmosphère chaleureuse et accueillante d’un décor reproduisant un souk oriental typique.

En outre, l’espace d’exposition du Mudec, le musée des cultures situé au 56 via Tortona, vient s’ajouter au format White, qui s’enrichit d’espaces d’exposition d’excellence liés aux contenus culturels et artistiques.

Conformément à l’ADN du musée, la manifestation accueillera sur deux niveaux l’Innovation Center et l’Auditorium, une sélection de marques internationales de dernière génération à vocation communautaire, dotées d’une forte dimension créative, capables d’intercepter les nouvelles tendances et d’influencer des communautés et des publics spécifiques.

À partir de cette édition, le Pavillon Visconti fera également partie du format White, en accueillant Wsm-White Sustainable Milano dans son espace polyvalent de 1200 mètres carrés, au 58 via Tortona. Ce projet de durabilité et d’innovation technologique fait partie intégrante de la manifestation et est devenu le premier événement totalement axé sur la filière créative et productive de la mode protagoniste d’une transition écologique et numérique concrète. Massimiliano Bizzi a conclu ainsi : « pour la première fois, Wsm a lieu en février, en même temps que le salon White, parce que la durabilité est un thème incontournable du fashion system et qu’elle est extrêmement intéressante tant pour tous les initiés qui viennent à Milan pour la fashion week que pour les clients finaux dont la sensibilité à l’égard de la planète est de plus en plus évidente. »

White Milano
White Sign of the Times