Who’s Next : clap de rentrée, des nouveautés à foison

Dans sa besace, de nombreuses nouveautés. La nouvelle édition de Who’s Next, qui se tiendra du 6 au 9 septembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, se renouvelle pour cette rentrée. En ligne avec le credo de Frédéric Maus, le dirigeant de l’organisateur WSN, qui souhaite un rendez-vous en perpétuelle mutation, pour suivre les tendances du marché.

Le premier changement est topographique. Travaux du Parc des Expositions obligent, Who’s Next se posera pour la première fois dans les Hall 1 et 2.2. Le premier regroupera Fame, le lifestyle, la « villa Beauté » dont ce sera la troisième édition, ainsi que la sélection urbaine de What’s Up. La mode plus junior Trendy, s’installera dans le hall 2.2. L’ensemble rassemblera 1200 exposants, dont environ 400 marques primo-exposantes.

Entre les deux, en guise de passerelle, le nouvel espace Resortwear-Riviera, pensé avec Eurovet, qui organisait auparavant Riviera en septembre sur la Côte d’Azur. Who's Next et Riviera unissent ainsi leurs expertises pour créer ce nouvel espace dédié au swimwear, resortwear, beachwear et aux accessoires d'été. Au menu, environ 80 marques, dont Greek Archaic Pearl & Caviar, Pain de Sucre, Kiwi Saint Tropez, Batiche, Lilna Swimwear, Antica Sartoria ... Un espace beachwear avait déjà été initiée en septembre dernier. Il est aujourd’hui plus abouti et confirme la volonté des organisateurs de repositionner un marché hybride (bain, vêtements de plage, accessoires, croisière…) à Paris, en espérant rallier une nouvelle clientèle.

Resortwear-Riviera : une coproduction signée WSN et Eurovet

Mais l’événement le plus attendu de Who’s Next reste Impact. Situé entre le hall 2 et 3, le nouvel espace est dédié à la mode engagée et devrait rassembler une centaine d’exposants. Et ses organisateurs espèrent bien l’ériger en place incontournable de la mode éco-friendly à Paris.

Impact : l’événement autour de la sustainability le plus attendu à Who’s Next

Avec pour baseline « Act now for a positive fashion », Impact s’articulera autour de quatre thématiques : « Made by » pour une production plus responsable et transparente, « Slow is beautiful », l’anti fast fashion prônant un mode de production et de consommation mieux maîtrisé, “Old is the new black” dédié au marché de la seconde main, et au recyclage. Enfin, « The future is now” se veut pivot de la rencontre entre la Green tech et la mode via l’innovation. Comme l’expliquait tout récemment Frédéric Maus à FashionUnited, « L’économie circulaire, la mode durable sont les grands enjeux de demain. L’événement sera hybride, transversal, couvrira de l’amont à l’aval en passant par la distribution. Place également aux collectifs, ainsi qu’à des partenaires de poids, comme les Galeries Lafayette et leur mouvement « Go for Goods ».

photo : Who’s Next

 

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